Avril 2, 2021
Par Dijoncter
186 visites


Les organisateur·ices ont décidé de porter une requête en référé-liberté pour faire lever l’interdiction. Verdict ce samedi dans la matinée.

Communiquée du Comité de Soutien à la Maskarade Bourgogne Franche Comté

Aujourd’hui on veut nous interdire de manifester, nous avons été convoqués à la Préfecture le jeudi 1er avril, afin de voir avec eux les modalités et le parcours de l’acte 3 des manifestives. Arrivés sur place le directeur du cabinet nous a clairement annoncé que toutes les mesures seraient prises pour interdire notre manifestation, en effet suite à l’évolution de la crise sanitaire et suite au discours du grand Manu, la préfecture de Côte d’Or revoit sa copie et nous annonce qu’elle interdit notre manifestation, leurs arguments ? Le non-respect des gestes barrières des participant.es et la consommation d’alcool sur la voie publique.

Arguments que nous réfutons, en effet pas besoin d’être en manifestation pour voir des gens boire une bière ou se promener sans masques… De plus nous lui signalons que nous avons une équipe de bénévoles et une association de prévention et réduction des risques qui distribue des masques et du gel lors de la manifestation.

Nous ne baissons jamais les bras et nous avons décidé de nous porter en justice pour un référé-liberté. Nous avons eu rendez-vous ce matin avec notre avocate, nous attendons donc maintenant l’audience au tribunal administratif de Dijon, nous n’avons pas encore l’heure, ni la date mais ce sera avant le début de la manifestive, ont vous tiens au courant dès que l’on a des nouvelle mais pour le moment la Manifestive est maintenu !!!

JPEG - 2.3 Mo




Source: Dijoncter.info