17 décembre 2019
2
17
/12
/décembre
/2019
22:34

Dès 6h30 du mat’, nous étions une 50n à filtrer un rond-point à l’entrée de Vannes, à détourner les camions, distribuer les tracts de l’intersyndicale aux automobilistes. Des flics et fliquettes ont tenté de rétablir la circulation…

La manifestation vannetaise a rassemblé plus de monde que le 5 décembre, nous dynamisant toutes et tous ! Des Gilets jaunes trouvant toutefois le défilé un peu plan-plan, notamment parce qu’il évitait le centre-ville commerçant de Vannes, ont décidé de partir en groupe autonome s’y faire voir (et entendre !).

Pour notre part, nous avons diffusé le tract « Pas de pension ni de quartier pour le capitalisme« .

Dans son discours de fin de défilé, une syndicaliste a rappelé qu’il faut continuer manifestations, grèves et blocages pour gagner. Et pour être plus nombreuses et nombreux la prochaine fois, chaque manifestant.e peut et doit essayer de convaincre une autre personne de s’impliquer dans le mouvement, doublant ainsi le nombre de participant.e.s à la lutte !

L’intersyndicale de la Région de Vannes CGT, FO, FSU, Solidaires, Confédération Paysanne et le mouvement des Gilets jaunes appelle la population à se rassembler jeudi 19 décembre au rond-point des 3 Rois à 8h30 pour décider des actions à mener dans la journée.

Selon le Télégramme :À Vannes, 4 000 manifestants environ vent debout contre la réforme des retraites

Vu sur le dos d'un manifestant

Vu sur le dos d’un manifestant

Partager cet article

Published by anars56


Article publié le 18 Déc 2019 sur Anars56.over-blog.org