Juin 11, 2020
Par La Rotative (Tours)
266 visites


La mort de George Floyd, étouffé par un policier de Minneapolis le 25 mai 2020, a initié une vague internationale de mobilisations pour dénoncer le racisme et la violence des forces de l’ordre. Dans de nombreux pays, des millions de personnes se sont levées pour réclamer la fin de l’impunité policière et pour dénoncer le racisme systémique qui frappe les personnes perçues comme non-blanches.

En France, cette mobilisation fait écho aux luttes menées depuis des années par les familles des victimes de la police et de la gendarmerie.

Les collectifs La Vérité pour Adama, Urgence notre police assassine, et les collectifs rassemblés autour de l’appel « Laissez-nous respirer » sont à la pointe du combat pour mettre un terme aux pratiques racistes et criminelles des forces de l’ordre.

À Tours aussi, les pratiques racistes et violentes de la police sont quotidiennes, en particulier dans les quartiers populaires de l’agglomération. Pour exiger la fin de ces pratiques inadmissibles et soutenir toutes les familles de victimes mobilisées pour obtenir Justice et Vérité, retrouvons-nous place Jean Jaurès à 14h30, heure du rassemblement qui aura lieu à Paris place de la République.

Pas de justice, pas de paix ! Assez d’impunité !




Source: Larotative.info