Nous le savons tous, la lutte qui nous attend ne se limite pas à la question des retraites.

C’est l’ensemble de la vie qui est beaucoup trop cher.

Le mouvement des Gilets Jaunes a ouvert la voie vers une façon de lutter qui ne reste pas dans les clous des défilés inoffensifs : blocage sauvage de l’économie, manifestations non déclarées, attaque des infrastructures de l’Etat. Mais aussi des pratiques de solidarités directes et des lieux de sociabilité en dehors du monde marchand.

C’est à travers ces pratiques de luttes que nous pourrons trouver la force de relever le défis qui est devant nous :

Partout dans le monde nous faisons face à un même système qui organise l’exploitation et la guerre. La bourgeoisie se remplit les poches pendant que nous nous appauvrissons de plus en plus.

Partout dans le monde les Etats orchestrent et maintiennent l’ordre economique et social qui nous écrase.

Mais partout dans le monde, les exploités se soulèvent pour tenter de trouver la force d’abattre un système mondial injuste qui nous conduit droit dans un mur mortel. À nous de trouver la force de rejoindre cette lutte. De la faire grandir.

À nous de nous hisser à la hauteur du merdier historique dans lequel deux siècles et demi de capitalisme nous a plongé. Les dirigeants aux manettes ne feront jamais rien d’autre que nous conduire toujours plus en avant dans le désastre en cours.

La lutte qui nous attend est une lutte globale contre le capitalisme et les Etats.

Ce n’est pas la perspective qu’ont les syndicats, mais plus encore, ils ont peur de la rue.

Peur de notre force si nous nous mettons vraiment à lutter. Peur de l’aspiration révolutionnaire qui est revenue avec le mouvement des Gilets Jaunes.

Retrouvons-nous pour construire une force révolutionnaire à la hauteur des enjeux notre temps. Organisons partout des blocages, partons à l’offensive sans personne pour nous diriger ou nous représenter. Construisons la force d’un mouvement offensif auto-organisé que personne ne peut contrôler.

Soyons inarrêtable .

Révolution

Partout

Maintenant

RDV JEUDI 19.01 à 14h Jean Jaurès manifestation

RDV VENDREDI 20.01 à 18h 30 à La chapelle 36 rue Danielle Casanova (métro compans) pour une assemblée de lutte ou assemblée d’action autonome




Source: Iaata.info