Novembre 3, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
151 visites

Infos locales

Répressions – Prisons

La Cantine pour cantiner

De nouveau, la cantine pour cantiner remet le couvert pour soutenir Michel, prisonnier longue peine, qui sera (espérons-le) bientôt dehors. Alors venez manger, parler, boire et rire pour trinquer à la liberté ! Ce sera le samedi 5 à 19 heures à Manifesten (59 rue Thiers).

Publié le (1er) Thiers

Répressions – Prisons

Soutien à la personne arrêtée lors de l’expulsion de lundi

Rassemblement ce mercredi dès 14 heures au tribunal pour soutenir le copain qui a été arrêté à la suite de l’expulsion du 9 rue Briffaut (qui avait été ouvert publiquement en manifestation samedi dernier) et qui passe devant le juge en comparution immédiate.
Notre ami et camarade a été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Solidarité avec lui, il ne faut surtout pas le laisser seul.

Publié le (6ème) Palais de Justice

Racismes – Colonialismes

A propos de la soirée du 28 octobre à Mille Bâbords

Le 28 octobre, une discussion était organisée dans les locaux de Mille Bâbords autour d’un texte paru dans l’été, Jusqu’ici tout va bien. Cette soirée a été perturbée par un groupe de personnes qui étaient contre le fait que cette discussion se tienne, et les locaux ont été en partie démolis (bibliothèque, vitre, tables, etc.) dans la bagarre qui s’en est suivie entre les deux groupes. Plusieurs personnes ont aussi été légèrement blessées dans l’altercation.

Publié le (1er) Les Réformés

Antifascisme – Extrêmes-Droites

Manifestation contre le FN et pour l’accueil des migrant-e-s

Ce samedi 5 novembre 2016 devant le préfecture à 12h, aura lieu un rassemblement de protestation intitulé “Pas de migrants chez nous” contre, nous citons : “L’installation de migrants dans les Bouches-du-Rhône et pour l’arrêt de l’immigration massive.” Ce rassemblement est organisé par Stéphane Ravier (FN), maire sénateur du 7eme secteur, dans les Quartiers Nords de Marseille.
Nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement, parce qu’il est le reflet d’une idéologie nauséabonde, fasciste et arriérée

Publié le (6ème) Cours Julien

Logement – Squat

Intervention de la police au 39 bd de la blancarde

Les flics sont partout en ce jour d’halloween… En même temps que la tentative d’expulsion illégale au 9 rue briffaut, ils essaient de peter la porte au 39 bd de la blancarde !
Le lieu a finalement été définitivement expulsé aux alentours de 22h30. Des affaires ont pu être récupérées, mais les flics ne se sont pas gênés pour briser des objets de valeur personnels ou pour pisser sur d'autres affaires. Un réflexe canin qui, venant d'eux, ne surprend pas outre mesure.

Publié le (4ème) Cinq Avenues

Logement – Squat

Occupation d’un nouveau lieu – Expulsion en cours !

A l’issue de la manifestation organisée le samedi 29 dans l’après-midi dans le cadre des deux jours contre la Loi Travail et son monde, un lieu inoccupé a été investi collectivement au 9 rue Briffaut (derrière La Plaine) pour devenir espace d’organisation et de rencontres. Dès ce soir, et tous les jours à venir, venez-y !
Mise à jour lundi 31 à 23h5999999. Expulsions terminées. Finalement, les deux lieux (ici et la Blancarde) ont été perdus. A Marseille comme dans d'autres villes (Toulouse, Paris, etc.), la trêve d'hiver est "respectée" en expulsant tout le monde le jour juste avant. Un bel exemple de bureaucratie hypocrite.

Publié le (5ème) Le Camas




Source: