Nous sommes actuellement lycéen-ne-s, étudiant-e-s à Lyon 1, Lyon 2 et Lyon 3 en Licence ou en Master. Nous sommes venu-e-s jusqu’en France pour achever nos études et comme le reste des étudiant-e-s nous souhaitons obtenir nos diplômes.

Nous aimerions avoir la possibilité d’étudier en toute sérénité. Sans papiers, nous n’avons pas le droit d’avoir un logement ou de travailler pour financer nos études. Notre quotidien se vit toujours dans la peur d’être arrêté-es par la police et d’être expulsé-e-s. Nous ne vivons pas en liberté.

Nous voulons être régularisé-e-s afin d’obtenir nos diplômes dans de bonnes conditions, nous en avons assez !

Nous savons que ce n’est que par la mobilisation collective et solidaire que nous vaincrons les politiques d’exclusion des étranger-e-s. Pour cette raison, nous nous organisons au sein du Collectif des étudiant-e-s étranger-e-s, sans-papiers et solidaires de Lyon, faisant suite au Réseau Universités Sans Frontières 69, depuis l’été 2015.

Nous luttons pour la régularisation de tou-te-s les sans-papiers. Aujourd’hui, c’est pour le dépôt collectif de demandes de régularisation de nos camarades étudiant-e-s sans-papiers que nous vous appelons à nous soutenir massivement afin d’être reçu-e-s par le Préfet :

  • Rendez-vous le jeudi 14 avril à 16h devant l’entrée principale de l’Université Lyon 2 (campus des Quais, 4bis de l’Université, Lyon 7ème) pour un départ en manifestation jusqu’à la Préfecture.
  • Rassemblement devant la Préfecture à partir de 17h (rue de Bonnel, Lyon 3ème, arrêt T1 Saxe-Préfecture).

Lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, personnel, enseignant-es, tou-te-s ensemble, régularisons nos camarades sans papiers !