C’est une manifestation pacifique en soutien à la mobilisation contre la dictature du président Al-Bachir au Soudan actuellement. Il est en pouvoir depuis 1989, est responsable de crimes contre l’humanité au Darfour, à la montagne d’Alnouba, au sud du Soudan, kordoufan et dans toutes les périphéries du pays jusqu’au présent. C’est lui également qui est responsable de la séparation notre pays en deux.

Donc, ce qui a baissé l’économie du pays et augmenté la faim du peuple. À cause de ces crimes, il a été condamné plusieurs

fois auprès de al cour pénale internationale en 2009. Déjà en 2013 pendant un mois il a eu des révoltes massives contre le régime d’Al-Bachir, qui étaient réprimés violemment, plus de 200 cent de morts et des disparus qu’ont jamais vu au tribunal. Alors que la seule réponse était la violence contre les manifestants et les censures de médias, l’ignorance…!! Depuis ce moment donné les gens sont fâchés en révoltes réprimés et tout récemment cette frustration est ressortie en colère. Des nouvelles manifestants ont lieux au début à Atbra (une ville, puis se sont diffusées un peu par tout dans les villes. C’est la raison pour laquelle, nous voudrons manifester le samedi afin de déclarer notre solidarités avec les révolutionnaires au Soudan, et d’appeler tout le monde de soutenir cette contestation et ainsi de forcer le changement du gouvernement dans le but d’obtenir finalement une vie en liberté, justice, égalité sociale hommes femmes, liberté d’expression et, notamment la sécurité.

https://www.facebook.com/Les-révolutionnaires-soudanais-et-leurs-soutiens-sur-Marseille

Source: http://www.millebabords.org/spip.php?article32547 -