Octobre 17, 2020
Par
1,064 visites

Le dimanche, 1er juillet 2018, le pseudo-Front Patriotique du Québec, avec les carrés bleus et Qc Libre en action a organisé une marche pour la « République ». Environ 75 personnes ont participé à cette marche, débutant au Carré St-Louis pour se terminer au Pied du Courant. Une très faible mobilisation pour le nombre incalculable de groupuscules représentés. Il faut dire que la direction du FPQ était en furie que la Meute et les SA organisent une marche au même moment.

Comme le soulignait la direction du FPQ;

 la 6e édition en 6 ans de cet événement qui est en ligne depuis le 27 décembre dernier), il est également fort déplorable de constater qu’une organisation quelconque organise un événement parallèle : ç’a aura toujours pour effet d’altérer la participation autant à un des événements qu’à l’autre. Nous efforçons nos énergies contre la division de quelconque façon, donc UNISSONS nos efforts collectifs.

Comme on le constate, le FPQ ne condamne pas la manifestation de l’extrême-droite mais l’invite bien plus à faire un mouvement UNI, de nationalistes identitaires blancs. Ils ont quand même réussi à rallier la Milice du III%-Commando franco-québécois et les ex ou, pour certains, membres des SA, réunis sous la direction de John Hexx dans le Qc libre en action. Il s’agit de membres et d’ex-membres des SA, qui continuent de suivre des directives de JUG, leader déchu des SA. On a même eu la présence de l’obscur Jeunesse Patriotique du Qc, de mêmé Rivard et d’un membre de la Coalition de Combat Canadien (CCC), associé  au WCAI (Coalition mondiale contre l’Islam) venu de son Alberta lointaine pour faire une couverture web bilingue de ce regroupement!

Et, pour finir le tout, photo de groupe avec Proulx et les sbires de la Milice du III%

En fait, pour l’extrême-droite NATIONALISTE, on peut faire un copier-coller des photos de leur participation à la manifestation contre les migrants du 19 mai dernier à Lacolle;

Ou encore, de leur participation à la manifestation raciste de Faith Goldy, toujours sur le Chemin Roxham à Lacolle le 3 juin dernier. Même si la direction du FPQ a dénoncé le caractère CANADIAN, Qc Libre en Action et la Milice du III%-commando franco-québécois étaient sur les lieux. Un de ses membres, P.Dion, routier du nord-de-l’ile-de Montréal, y avait organisé un autobus. Il avait même apporter ses 2 blocs de béton pour bâtir un MUR À LA FONTIÈRE, comme son idole TRUMP.

UNE MARCHE DE PROVOCATION ET D’INSULTES AU COEUR DU VILLAGE GAI DE MONTRÉAL

Les membres de cette manifestation avaient été prévenus par leurs dirigeants;

*Avis : Aucun message haineux, raciste, xénophobe, extrémiste, bref anti-patriotique, ne seront tolérés lors de cet événement!!! Il en va de même pour les tenues, emblèmes, slogans, bannières d’organisation à caractère identitaire qui n’ont rien à voir avec cette marche patriotique : L’INDÉPENDANCE AVANT TOUT!!! GSP (Groupe Sécurité Patriotique) sera présent afin d’assurer la sécurité des marcheurs, de promulguer les premiers soins envers ceux et celles qui en auraient besoin et également de faire respecter le but et le bon déroulement de l’événement!!! 🙂

Pourtant, grâce à l’aimable ballado-diffusion de la marche par P.Dion, on s’est vite rendu-compte que le message n’a pas été suivi. On a lancé, régulièrement, des insultes aux personnes de minorités visibles (« retourne chez vous »). On a également lancé des insultes aux membres de la communauté LGBTQ, comme ( » rentrez les tapettes »). C’est que Dion et ses sbires ont demandé, avec véhémence, « T’est-tu fier de TON Québec, hostie » aux passants. Car, la marche s’est déroulé en plein coeur du Village Gai de Montréal, sur la rue Ste-Catherine. La rue était le théâtre de l’exposition de rue inclusive Montréal en Arts.

Au Parc de l’Espoir, lieu hautement symbolique de la communauté LGBTQ, on a vu Dion et ses sbires apostrophé un homme, tricotant paisiblement, ‘Es-tu fier de TON Québec ». N’ayant pas de réponses, ses sbires se sont montrés plus insistant en approchant l’individu pour finalement entendre un petit oui, ce qui a permis de calmer ses ardents défenseurs de la foi Nationale!

Le Parc de l’Espoir est un lieu historique. Le Mouvement ACT-UP y a tenu de nombreux rassemblements en commémoration des victimes du SIDA/VIH dans les années 90. En 2016, un immense regroupement populaire s’y est tenu pour commémorer la Mémoire des 50 victimes de l’attentat homophobe, lesbophobe et transphobe dans le bar PULSE à Orlando en Floride le 12 juin 2016!

On se demande, enfin, comment l’arrondissement Ville-Marie, la Société de Développement du Village ainsi que les policiers du Poste de Quartier 22 à Montréal, ont pu accorder un permis et un tel parcours pour des intolérants de la sorte. C’est vraiment honteux d’avoir permis un tel parcours, considérant la nécessité de lutter contre l’intolérance et la haine envers tous et toutes mais particulièrement de la communauté LGBTQ!

LES INSULTES CONTRE LES MINORITÉS, LES TRAVAILLEURS,bref tout le monde

Mais, notre P. Dion n’avait pas terminé ses commentaires.

Après avoir dénoncé la faible mobilisation, il s’est lancé dans une pluie d’insultes contre les Québécois. « J’ai honte de vous autres, vous avez peur de défendre VOTRE Québec ». Par la suite, il s’est lancé contre les travailleurs, particulièrement les travailleurs de la construction au Québec. ‘Vous êtes tous des lâches les travailleurs. Surtout, les gars de la construction, vous êtes des vrais lâches, plus occupé par vos BBQ que votre avenir »

On peut facilement imaginer les discussions de chantier dans le secteur de Terrebonne cette semaine et pas sûr que Rambo Gauthier soit bien fier.

LA MEUTE EST ENCERCLÉE! LA MEUTE EST ENCERCLÉE!

Après un appel des membres de La Meute, certains des membres des SA ont pris le métro pour aller prêter main forte à leurs collègues. Ce qui explique que moins de 60 personnes étaient encore présents à la fin de cette marche symbolique.

Pendant ce temps, Carl Fleury de la CCC, de WCAI et proche du chapitre albertain de la Milice du III%, a tenté d’intimider un caméraman de CTV news à la fin de la marche. Avec un ton inquisiteur, il lui a demandé ‘T’es qui toé? », pour conclure « CTV, ok, cela a besoin d’être bon, on va te watcher à soir »!!!!

En terminant, le nouveau membre du conseil de direction du FPQ, John Hexx, a remerçié les 200(???) patriotes et déplorer l’absence de couverture médiatique de cette marche!!!! Il en a profité pour mettre en ligne, le rassemblement prévu en 2019!!!!!

LE SOUTIEN TACITE À CETTE MANIFESTATION

La Société St-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB-MTL) a fait la promotion cette marche sur son Agenda indépendantiste pendant plusieurs semaines. Les groupuscules des forums de discussion de l’extrême-droite ont amplement diffusé le même message. On se demande POURQUOI la SSJB-MTL fait la promotion d’un tel regroupement? En fait, le FPQ n’a jamais caché le nom des principaux groupes de cette marche.

L’équipe d’administration toute entière du FRONT PATRIOTIQUE DU QUÉBEC tient à dire un immense MERCI et nos salutations les plus sincères aux groupes qui appuient, collaborent et participeront avec le FPQ et le MOUVEMENT POPULAIRE SOUVERAINISTE LE CARRÉ BLEU à la Marche du 1er juillet au Carré Saint-Louis, à Montréal ,à 13h00! Bienvenue aux groupes LE QUÉBEC LIBRE EN ACTION, LES LEADERS DU QUÉBEC, LAICITÉ QUÉBEC, POUR UN QUÉBEC LIBRE, L’ASSEMBLÉE DES PATRIOTES DE L’AMÉRIQUE FRANÇAISE, GSP (GROUPE SÉCURITÉ PATRIOTIQUE)

En fait, cela fait plusieurs mois que le site de la SSJB-MTL fait la promotion des actions de ces groupuscules Identitaires!

MAIS L’HISTOIRE NE S’ARRÊTE PAS LÀ!

En fait, dans les heures qui ont suivi les 2 marches, P.Dion a lancé un appel à condamner une présumée agression de la part d’ »un commando de Québec Solidaire???? » qui auraient sauvagement attaqué des membres des Premières Nations dans les rues de Montréal!!!!

Le message a ensuite été circulé par S. Chabot de la Meute sur les réseaux sociaux. Mais, cette FAKE NEWS était complètement fausse et n’a heureusement pas eu de suites fâcheuses. Même la direction de La Meute et Sirois des SA, ont reconnu que cela était un FAKE NEWS. En fait, on avait mis des photos d’une victime d’une agression homophobe au Festival western de St-Tite en 2015, d’une femme battue par son ex-mari en Angleterre et d’un journaliste syrien battu par des gardes frontaliers de la Turquie en 2015!!!!

Mais, cela n’a pas arrêté les menaces de déferler sur les réseaux sociaux, comme on peut le constater ici;

DIVISÉ MAIS TOUJOURS ENSEMBLE

Malgré les hauts cris contre la manifestation de La Meute/SA tenue au même moment, cela n’a pas empêché le leader québécois des SA à se joindre à la manifestation du groupe de Carl Fleury de la Coalition de Combat Canadien (CCC), présents avec le FPQ, pour une marche de l’extrême-droite sur la Colline Parlementaire d’Ottawa, le samedi 14 juillet prochain!

Cela nous montre bien que les groupuscules d’extrême-droite s’UNISSENT malgré leurs différences dans leur objectif commun de promouvoir la haine, l’intolérance et le racisme dans nos villes. Nous ne sommes pas certains que cette manifestation aura bel et bien lieu, les CCC sont des maîtres des FAKE NEWS et même des FAKE MANIFESTATIONS. Il faudra leur poser une question, qui revient à TOUTES les manifestations de l’extrême-droite. Pourquoi vous demander à vos membres de ne pas scander des slogans racistes, haineux lors des marches? On croit que vous connaissez bien la nature de vos actions et votre membership. Poser la question c’est y répondre! Ils veulent présenter une face RESPECTABLE devant les médias pour mieux cacher la véritable nature de leurs visions, programmes et actions.

Gardons l’oeil ouvert et restons vigilants.

Photo Facebook, twitter, militantes, le troupeau et d’un article sur le site de Xavier Camus.

L’autre manif de l’extrême-droite, dimanche dernier à Montréal




Source: