Décembre 14, 2020
Par Le Numéro Zéro
319 visites


Samedi après-midi, à l’appel du Collectif stéphanois contre l’islamophobie et pour l’égalité, les organisations syndicales et de nombreuses autres orgas et assos, près de 1000 personnes se sont rassemblées place Jean Jaurès malgré le froid et la pluie.

Pour ce quatrième rassemblement consécutif les causes de protestation étaient nombreuses ; loi sur le séparatisme, loi sécurité globale, décret généralisant le fichage de masse (publié la semaine dernière)…

Après quelques prises de parole, le cortège s’élance sur un parcours déposé au préalable en préfecture par les organisateur.rice.s.

Depuis la banderole de tête de nombreux chants et slogans retentissent dans les rues de la ville !

Tout au long du parcours, une grosse opération d’affichage est menée par plusieurs militant.e.s visant notamment les agences bancaires. Ces symboles du capitalisme ont aussi eu le droit à quelques petits recouvrement à la bombe de peinture.

Le palais de justice a aussi subi les frais de ces deux actions symboliques. On pouvait lire sur les murs de celui-ci « feu aux prisons » ou encore « notre justice n’est pas légitime ».

Après ce défilé très calme, le cortège retourne à Jean Jaurès avant de peu à peu se disperser.

Bravo à toustes celles et ceux qui se sont mobilisé.e.s malgré la météo.

On se retrouve samedi prochain dans la rue !

On lâche rien !!

P.-S.




Source: Lenumerozero.info