Janvier 31, 2022
Par Le Numéro Zéro
339 visites

Au Puy-en-Velay, une librairie diffusant des ouvrages d’extrême droite, antisémites et complotistes a pignon sur rue depuis plusieurs mois. Autour d’elle, se fédèrent des groupuscules fascisants désireux de répandre leurs idées dans la ville et la région.

On a pu y voir, au cours des derniers mois, l’afflux de militants de Jeune Nation, un groupuscule violent ouvertement antisémite, des proches d’Alain Soral venus donner conférence, des autoproclamés « miliciens » Templiers et autres énergumènes dont les discours délirants ne doivent pour autant pas les faire prendre pour de simples illuminés. Leur tactique est claire : ils veulent occuper le terrain et imposer leurs idées nauséabondes qui pavent le chemin à l’extrême-droite « traditionnelle » la rendant ainsi « présentable ».

L’expérience prouve que si on les laisse s’établir quelque part, ils prennent la rue et y font régner leur « ordre » en organisant des ratonnades. Certains d’entre eux s’organisent en groupes armés.

Nous militant-es des droits humains, attaché-es aux libertés, antifascistes, communistes, socialistes, écologistes, anarchistes, communistes-libertaires, syndicalistes, féministes, antiracistes, militant-es associatif-ves…. appelons à un grand rassemblement régional le samedi 5 février à 14 heures, contre le fascisme et pour exiger la fermeture de ce repaire de militant·es racistes, antisémites, xénophobes,sexiste et homophobes.

Le collectif RAFAHL (Réseau Antifasciste Haute-Loire) appelle à former un front commun, pour poursuivre la construction d’un monde meilleur et solidaire, libéré des oppressions, des discriminations, des dominations et du racisme. ✊

P.-S.




Source: Lenumerozero.info