Mai 17, 2021
Par Basse Chaine
156 visites


Rassemblement (autorisé) à l’appel de l’AFPS 49 contre l’apartheid israélien mercredi 19 mai dès 15h devant le musée Pincé, en haut de la rue Lenepveu.

Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem. Dans le même temps, des centaines de familles sont menacées d’expulsion dans le quartier de Sheikh Jarrah et de démolitions de leur maison dans le quartier de Silwan.

Vendredi 7 mai, l’armée israélienne a pénétré sur l’Esplanade de mosquées alors que 70 000 fidèles étaient rassemblées provoquant des mouvements de panique. et occasionnant des centaines de blessés.

Depuis les violences de l’armée et des colons n’ont cessées de s’accroitre.

La gravité et l’urgence de la situation appellent une réaction immédiate et sans ambiguïté de la communauté internationale et particulièrement du président de la République française.

Face à cette situation, nous appelons la population à se mobiliser : joignez-vous aux rassemblements organisés à travers toute la France !

Lien vers le communiqué de l’AFPS.




Source: Basse-chaine.info