Mai 19, 2021
Par Rebellyon
321 visites


Pour le retrait de la réforme de l’Assurance chômage, pour notre Sécurité sociale et la conquête de nouveaux droits, la coordination nationale des lieux culturels occupés organise une manifestation le 22 mai à 14h au départ de l’Opéra

Aujourd’hui, alors que plus d’un million de personnes supplémentaires ont basculé dans la pauvreté, que fait le gouvernement ?

Une réforme de l’assurance chomage qui va toucher jusqu’à 1,7 million de personnes en les excluant du régime de l’indemnisation chômage ou en baissant leurs allocations. Le nouveau mode de calcul entrainera une diminution de 17% en moyenne des allocations et jusqu’à 43% selon l’UNEDIC. Une réforme déjà censurée par le Conseil d’Etat, dénoncée par tous les syndicats et dont l’UNEDIC démontre les effets catastrophiques.

À l’inverse, les profits des grandes fortunes explosent : +55% pour la fortune des milliardaires français en un an de crise sanitaire (130 milliards d’euros), 51 milliards de dividendes versés aux actionnaires du CAC40.

Ce printemps, face aux attaques répétées du capital servi par un gouvernement méprisant, sortons pour exprimer notre colère tous et toutes ensemble en même temps, défendre nos conquêtes sociales et obtenir de nouveaux droits !

A l’appel de la coordination nationale des lieux occupés et du collectif Convergence des services publics, venez nombreux nous rejoindre !




Source: Rebellyon.info