Novembre 20, 2020
Par Marseille Infos Autonomes
361 views


Appel Marseille Révoltée

Après notre magnifique mobilisation du 17, Marseille Révoltée lance un nouvel appel ! Le Samedi 21 Novembre, rejoignez la manifestation légale organisée à Marseille sur le Vieux-Port à 14h.

Nous avons choisi de déclarer l’événement en préfecture et de respecter le port du masque et la distanciation sociale pour pouvoir nous mobiliser massivement et montrer que la résistance ne faiblit pas et pour dénoncer la réalité des violences policières et les risques d’une politique sécuritaire fondée sur une surveillance généralisée et une répression d’état inacceptable.

Pour rappel, La proposition de loi intitulée « sécurité globale », présentée à l’assemblée nationale par les députés du groupe LREM, se présente comme une loi capable de répondre à une supposée « insécurité croissante » des citoyens.

Parmi les mesures prévues par le texte de loi on citera :

  • L’interdiction punie d’une amende et de prison de relayer des images non anonymisées des détenteurs de la force publique.
  • L’autorisation d’envoyer en temps réel des images des caméras-piétons des forces de l’ordre, leur permettant d’identifier instantanément des manifestants par la reconnaissance faciale.
  • Une loi qui généralise l’utilisation de drones et de caméras « aéroportées » et banalise l’utilisation de la reconnaissance faciale.
  • Autorisation aux policiers et gendarmes de visionner les images de manifestation, leur permettant ainsi de se mettre d’accord sur une version des faits.

Les différents collectifs et associations interviendront au micro tour à tour ; Une vidéo sur les dérives d’une surveillance de masse généralisée et les violences policières sera projetée en plein air.

Venez nombreux !

Avec amour et rage, nous ne lâcherons rien …

Appel Gilets Jaunes Marseille Centre

Suite au rassemblement si nombreux aux Chartreux mardi 17, un appel a été lancé pour un rassemblement déclaré, à initiative des GJ Marseille Centre dans un premier temps, mais qui s’adresse à toutes celles, tous ceux, de tous mouvements, toutes couleurs, qui veulent continuer à résister au rouleau compresseur macronien libéral sur nos libertés (lois liberticides), nos droits (emploi, chômage, retraites, services publics) , et plus largement sur notre avenir, à cause de l’absence de mise en œuvre d’une réelle transition écologique sociale.

Ce sera également l’occasion de montrer que les gilets jaunes, malgré ces 2 années de répression, sont là, toujours là et de rendre hommage de nouveau à cette résistance de 2 années entières.




Source: Mars-infos.org