Mars 11, 2022
Par CRIC Grenoble
340 visites




Depuis le début de la campagne présidentielle, le climat politique et social déjà maussade s’est dégradé. L’extrême droite pavoise. Des idées qui constituent un délit et qui menacent nos droits sociaux et nos libertés sont aujourd’hui promues en idéaux politiques. Nous déplorons qu’elles prennent toute la place dans les débats. Nous déplorons que certains médias, dont le pluralisme est aujourd’hui menacé par une concentration inquiétante, s’en fassent trop souvent les porte-voix. Nous dénonçons le gouvernement et les politiciens qui reprennent sans honte des thèses venant de l’extrême droite.

Alors même que les injustices explosent, que la précarité et la misère sociale s’étendent, que l’urgence climatique s’impose à l’humanité entière, il est des candidats qui développent encore des idées de haine, de racisme, de sexisme, contre les minorités, contre les immigrés, des idées de peur, pour capter des électeurs par des raisonnements simplistes, et les détourner de ces problèmes de fond.

Nous, organisations citoyennes, syndicales, politiques, engagées dans la défense de la démocratie, de la justice et de la liberté, du respect des valeurs humanistes, refusons cette situation. Nous appelons à un rassemblement citoyen le :

samedi 12 mars dès 10h devant la mairie de Voiron.

Nous défilerons ensuite en direction de la Salle des fêtes.

Que chacun.e se joigne à cette manifestation pour défendre ce message : Non aux idées de haine et à leurs conséquences !




Source: Cric-grenoble.info