Mai 31, 2021
Par Brest Media Libre
117 visites


Les A.E.S.H sont au nombre de 110.000, rémunéré-es 790 euros/mois pour 24h/semaine soit en dessous du seuil de pauvreté (1015 euros/mois) avec interdiction de faire des heures supplémentaires, en CDD de 1, 2 ou 3 ans, renouvelables plusieurs fois, pendant une durée maximum de 6 ans.

Malgré les demandes répétées du personnel pour être formé-es, notre ministre fait l’autruche ou joue à la marelle sur nos revendications, rendant 600 millions d’euros d’excédent du budget Éducation Nationale depuis sa nomination.

La grande cause du quinquennat Macron n’est pas à la hauteur des beaux discours !!!!

Nous revendiquons un vrai statut pour tou-te-s les A.E.S.H, avec des formations qualifiantes afin d’accompagner les élèves de façon professionnelle avec des outils pédagogiques adaptés aux différents handicaps.

Nous revendiquons une augmentation de salaire à 1,4 du SMIC afin de pouvoir vivre dignement de notre travail !!!!

Nous revendiquons la titularisation de tout le personnel A.E.S.H. Nous revendiquons l’arrêt de la mise en place des P.I.A.L (mutualisation des A.E.S.H sur plusieurs établissements) qui n’est qu’une politique de rendement du personnel au détriment des besoins des jeunes pris en charge.

Les A.E.S.H. qui refuseront de signer l’avenant P.I.A.L courant juin seront licencié-es. Nous devons nous mobiliser pour dénoncer cette pression. Ainsi, nous appelons les directeurs d’établissements scolaires, les enseignant-es, les parents, les citoyen-nes à nous soutenir. Soit en venant à notre rencontre le 3 juin 2021 à 12h au parvis du Quartz à Brest : une cantine solidaire à prix libre est prévue dont les bénéfices iront dans la caisse de grève des A.E.S.H. pour qu’elles puissent continuer la lutte. Ou alors en écrivant à l’Éducation Nationale pour demander que nos revendications soient enfin entendues ; ou en signant la pétition :

Soutien aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap). STOP À LA PRÉCARITÉ.

Une fanfare animera la mobilisation.

Les A.E.S.H. en colère

lesAESHencolère chez riseup.net

RDV le 3 JUIN à 12h au Parvis du QUARTZ à BREST

les A.E.S.H. comptent sur votre soutien

Plus dinfos




Source: Brest.mediaslibres.org