Août 26, 2021
Par Expansive
148 visites


🔴 Le 30 août, l’obligation du pass sanitaire entre en vigueur pour les salariés au contact du public. Cette obligation s’accompagne de SANCTIONS inédites et graves : LES SUSPENSIONS DE SALAIRES contre les travailleurs qui ne présenteraient pas de pass valide.

Cette obligation ne fera que diviser les travailleurs, isoler celles et ceux qui ne sont pas encore vaccinés et les appauvrir davantage (les tests PCR ne seront plus remboursés). Concernant la sanction, c’est une attaque contre les droits des salariés et une opportunité pour les patrons.

👉 “Il ne faut pas laisser croire aux salariés qu’il ne peut pas y avoir de licenciements” (ministre du Travail)

Macron n’a pas mis un frein à sa politique néolibérale, au contraire, il saisit l’opportunité de la pandémie pour ouvrir de nouvelles brèches.

Pour le mouvement c’est une nouvelle étape importante, des appels à la grève se multiplient comme on peut déjà le voir dans les départements d’outre-mer et ailleurs. La rentrée sera sociale et explosive !

📢 Ce samedi 28 août, un collectif Gilets Jaunes appelle à une manifestation régionale à Nantes 💥

Depuis le 12 juillet et les annonces de Macron, une mobilisation inédite (en pleine saison estivale) réunit chaque semaine dans plus de 200 villes des centaines de milliers de personnes.

Cette mobilisation se transforme et va s’intensifier.

Montrons au gouvernement et à ses soutiens que le mouvement social est toujours fort et déterminé.

SOLIDARITÉ & RÉSISTANCE 🔥

NANTES, 14H CROISÉE DES TRAMS.




Source: Expansive.info