Mai 12, 2017
Par Mille Babords
196 visites

« Marseille debout soulève toi » scandaient, il y a peu, nombreu-ses-x lycéen-e-s…

Après les multiples agressions de ces derniers temps soyons nombreu-ses-x pour, d’une part, signifier notre solidarité avec les blessé-e-s et les insurgé-e-s, et, d’autre part, demander le départ de l’Action Francaise, qui tient des réunions tout les vendredi soir à son local rue Navarin. Dégagez !

Messages des lycéens de Perrier :

« Jeudi 4 mai 2017, des membres de “l’action française” , dont le local se situe 14 rue navarrin (environ une dizaine) tractaient devant le lycée Périer. Vers 07h45, alors qu’un élève vient de jetter par terre un des tracts, car n’hadérant pas du tout aux idées portées par le groupe, voit s’approcher près de lui 4 des militants de “l’action française” qui lui demandent alors de le ramasser. L’élève refusant de le faire, la tension monte très vite et les militants de l’action française ( qui sont loin d’être lycéen ) commencent à vociférer des insultes. Quelques seconde après, un des camarades venus soutenir l’élève concerné reçoit sans aucune raison un poing dans le visage. La situation dégénère ensuite, voyant 4 membres de l’action française frappant (dont un à coup de casque de moto) l’élève attaqué et le reste des militants affluant autour de l’élève initialement concerné et d’un autre autre de ses camarades qui sera ensuite plaqué au sol.

La scène prend alors fin lorsque une élève et le CPE du lycée viennent stopper les assaillants (qui prennent aussitôt la fuite)

L’élève attaqué à coup de casque est ensuite envoyé à l’hôpital où il recevra 7 point de suture autour de l’arcade et 5 à l’oreille. »

vendredi 12 mai à 18:00 cours Julien




Source: