La 3e journée internationale de contestation de la 5G aura lieu ce samedi 6 juin.

Partout dans le monde des contestataires se lèvent pour rejeter cette annonce d’un nouveau rêve technologique dont nous n’avons nul besoin, et qui au contraire va nous apporter pollution (électro-smog, milliards d’objets inutiles consommant des terres rares extraites au détriment de populations exploitées), surconsommation électrique et espionnage généralisé.

Nous manifesterons ce samedi 6 juin à 11h à Monistrol-sur-Loire (sortie Bas-en-Basset, vers le rond-point de Chomette, à coté de l’aire de covoiturage sur la route des Villettes).

Grâce aux Gilets jaunes de Monistrol, cette manif se fera sur un terrain privé dont ils disposent, donc en contournant la restriction des 10 personnes maxi, merci à eux !

La manif associera, outre les Gilets jaunes de Monistrol-sur-Loire, les Stop Linky-5G Loire et Haute-Loire et Halte au contrôle numérique.

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX, AVEC VOS PANNEAUX, VOS MASQUES (CONTRE LE COVID ET LA RECONNAISSANCE FACIALE) ET VOTRE PIQUE-NIQUE !

LA 5G PROMET UN RÉSEAU ULTRA RAPIDE : À QUEL PRIX ?

- une croissance massive de l’électro-smog (pollution électromagnétique) par la multiplication des satellites, antennes-relais, micro-antennes, objets connectés (…), entraînant une explosion des dépenses de santé

- une augmentation exponentielle des échanges de données personnelles qui vont nous ancrer dans la mise en place de la société de surveillance et du contrôle social

- une pollution majeure liée à la production de milliards d’appareils connectés, qui entraîneront un gaspillage de matières premières, extraites dans des conditions proches de l’esclavage, et deviendront rapidement des déchets (obsolescence programmée)

- une consommation accrue d’énergie et la promesse, à terme, de nouvelles centrales nucléaires

La 5G : pour satisfaire quels besoins et au profit de qui ?

Rassemblement samedi 6 juin à 11 h

Article publié le 01 Juin 2020 sur Lenumerozero.info