Avril 1, 2022
Par Attaque
371 visites

Anarchist Fighter / mercredi 30 mars 2022

Dans la nuit du 28 mars, nous avons rendu visite au bureau du Parti communiste de Suède (SKP). Nous avons tagué « des armes pour le peuple d’Ukraine » (Vapen åt folket i Ukraina) sur la porte. Le bureau des stalinistes est situé dans un immeuble résidentiel, à côté d’une infrastructure civile. Par conséquent, notre action a été « soft ».

Nous sommes des anarchistes et nous pensons que les partis stalinistes sont des cibles légitimes à attaquer. En outre, le SKP participe à des spectacles parlementaires de différents niveaux, y compris les élections au parlement suédois et au parlement européen. Nous pensons que les élections ne servent qu’à pacifier les opprimé.e.s. Mais, dans ce cas précis, nous avons attaqué les stalinistes à cause de leurs appels à ne pas faire preuve de solidarité avec le peuple ukrainien, qui est en train de se battre.

Officiellement, les stalinistes veulent la « paix » en Ukraine. En même temps, ils appellent à ne pas fournir d’aide militaire, économique ou politique au peuple ukrainien. Ces appels ne sont pas seulement adressés à l’État suédois, mais aussi aux organisations populaires de base. La résistance armée du peuple ukrainien ne conduit, à leur avis, qu’à une « escalade » supplémentaire.

La position des stalinistes est une sorte de victim blaming. Selon eux, la guerre en Ukraine continue parce que le peuple ukrainien ne se rend pas face à Poutine. A leur avis, si la résistance populaire s’arrêtait, alors viendrait la « paix ».

Nous savons ce que cette « paix » signifie pour le peuple d’Ukraine : exploitation néolibérale, accentuée par le régime fasciste d’occupation, répressions de masse, une plus grande indignité de l’individu.

Nous savons ce que cette « paix » signifie pour les anarchistes ukrainiens : torture, longues peines de prison, peut-être le meurtre des participant.e.s actif.ve.s du mouvement.

Le peuple d’Ukraine a le droit à l’auto-défense contre une « paix » ce ce type.
Solidarité avec les anarchistes ukrainien.ne.s et leur lutte anti-impérialiste !




Source: Attaque.noblogs.org