Septembre 23, 2022
Par Paris Luttes
275 visites

Salut à toutes et tous !

Les cantines solidaires de la BSP Paris Sud continuent ! C’est le dimanche 2 octobre 2022, dès 13h au 70 rue Gallieni, 92240 Malakoff (au Sud de Paris, métro ligne 13, arrêt : Étienne Dolet).

Vous nous avez peut-être déjà retrouvé·es pour des pizza ou des repas végétariens dans le 14e, cette fois-ci on se donne rendez-vous pour la troisième fois au Malaqueen, un lieu unique de solidarité à Malakoff menacé d’expulsion !

Le Malaqueen c’est un collectif d’une quarantaine de personnes, de tous horizons (exilé·es, queer…), qui propose des activités gratuites pour son quartier. On y trouve des ateliers de couture, des ateliers céramique, des cours de français, des projections de films et documentaires, une salle de répétition de musique à disposition, un freeshop…).

Le Malaqueen, c’est un vrai centre social autogéré : un lieu d’entraide et de solidarité qu’on aime et qu’on aimerait vous faire découvrir.

Ce lieu unique à Malakoff est menacé d’expulsion par un gros groupe immobilier qui veut construire à sa place, une tour de bureaux de sept étages…

Alors montrons que ce n’est pas ce que nous voulons pour nos quartiers, ni à Malakoff ni ailleurs !

Retrouvons-nous autour d’un repas solidaire et convivial à prix libre (chacun donne ce qu’il veut en fonction de ce qu’il peut) ce dimanche 2 octobre à 13h.

On s’occupe du plat et vous pouvez apporter ce que vous voulez : cakes, salades, chips, boissons, desserts… toute participation est la bienvenue pour qu’on se régale jusqu’au goûter.

Vous pouvez vous aussi soutenir ce centre social autogéré via la pétition ici : https://tinyurl.com/MALAQN

Toutes les signatures comptent pour peser auprès de la Préfecture, on vous racontera où en est la situation et comment s’impliquer pour que Vive le Malaqueen.

Si vous voulez participer ou plus d’info, vous pouvez nous écrire bien sûr ([email protected]) ou au comité de soutien du Malaqueen ([email protected])

Au plaisir de vous revoir dimanche ou au cours de nos prochaines actions !

Solidairement, la Brigade de Solidarité Populaire Paris Sud

Et aussi, prochaine cantine au Malaqueen : les dimanche 16 et 30 octobre. Et tous les jeudi 19h AG public au Malaqueen pour organiser nos réponses face à l’expulsion prévue



Présentation de la Brigade de Solidarité Populaire – Paris Sud




Source: Paris-luttes.info