Leur objectif était d’empêcher les camions de sortir de l’entreprise et cela tombait bien puisqu’une main rebelle avait auparavant pris soin de cadenasser la grille. Les personnes ont ensuite déployé une banderole « entreprise complice de la poubelle nucléaire » sur la route. À chaque voiture qui passait a été distribué de l’information sur le projet CIGEO et des explications sur la raison du blocage, à savoir la participation régulière de l’entreprise Vichard frères aux travaux de l’ANDRA, à Bure et ailleurs.

La même matinée, des ouvrier-e-s de Cattanéo SAS, entreprise de bâtiment et de génie civil, située dans la zone industrielle du Tremble Voleur à Bar le Duc, ont pu constater des graff « Pas de mur, pas de déchets », « La forêt vit, ANDRA dégage » et le dépôt d’un tas de merde assez volumineux devant le portail d’entrée de l’entreprise. Comme vous vous en doutez cette entreprise participe également à déforestation et la clôture du bois Lejuc et donc à l’avancée du chantier CIGEO.

Partout dénonçons les complices de l’ANDRA ! Faisons monter la pression afin que toutes les entreprises refusent de participer au projet !

Que chacun-e leur écrive pour réclamer qu’ils cessent de collaborer avec l’ANDRA. Que chacun-e les noie sous une pluie de lettres, de mails ou de coups de fil afin qu’ils comprennent le message. Que partout où ils œuvrent, ils soient ralentis, bloqués ou stoppés définitivement. Soyons créatifs pour les faire changer d’avis !

Coordonnées des deux entreprises :

Vichard Frères SARL

58 Grande rue

52300 Suzannecourt

T. 03 25 94 41 28

F. 03 25 94 55 94

[email protected]

CATTANEO SAS

Z.I du Tremble Voleur

B.P 30134

55003 Bar le Duc Cedex

T. 03 29 79 06 30

[email protected]