Janvier 20, 2021
Par Sans Nom
198 visites


La nouvelle éco : l’entreprise tarnaise Retis Solutions pose les pylônes pour la future 5G
France Bleu Occitanie, 18 janvier 2020

Retis Solutions, une société basée à Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn connaît une belle croissance grâce à ses nombreuses activités, notamment avec la pose de pylônes pour les opérateurs téléphoniques, en France comme à l’étranger. Sa présidente fait partie du palmarès Women Equity.

Du haut de ses 150 ans d’existence, la PME tarnaise Retis Solutions se porte bien avec ses 120 salariés. L’entreprise basée à Saint-Sulpice-la-Pointe à la frontière de la Haute-Garonne continue d’afficher une belle croissance, notamment grâce à la pose de pylônes un peu partout en France pour les opérateurs téléphoniques. Sa présidente, Patricia Cathalau, fait partie du palmarès Women Equity révélé ce lundi par France Bleu, qui désigne les 50 grandes dirigeantes des PME et ETI de France qui mènent leur entreprise vers la croissance.

Retis Solutions s’occupe aussi du supportage de câbles pour les poteaux électriques ENEDIS et les caténaires SNCF, ce qui représente une bonne partie de son activité. Mais la partie pose de pylônes pour les opérateurs tel que Free, Orange ou encore Bouygues commence à prendre une part croissante dans son activité avec le développement de la 4G et de la 5G sur le territoire.

Aujourd’hui, 17 salariés travaillent à temps plein sur ces pylônes. « La crise sanitaire n’a pas eu d’impact sur notre activité, puisque le déploiement des nouvelles technologies est opéré par l’Etat«  assure Patricia Cathalau, la présidente de Retis Solutions.

Avec la demande en téléphonie mobile, la pose de pylônes un peu partout en France, que ce soit en zone urbaine ou dans des zones blanches représente aujourd’hui près de 40% du chiffre d’affaires de Retis Solutions. Et cette proportion pourrait encore progresser dans les années à venir grâce aux programmes de déploiement opérés par l’Etat, notamment pour la 5G.


Quelques infos du net :

Groupe Retis solutions
(qui est sa marque commerciale)

Présidente : Patricia Cathalau
Directeur général : Nicolas Cathalau
(tous deux possèdent ensemble depuis décembre 2018 la SCI Nipathi, au 697, route d’Azas 81370 Saint-Sulpice)

  • Afelec (Retis solutions)
    720, avenue des Terres Noires
    81370 Saint-Sulpice
  • Dervieux (Retis solutions)
    2, rue du Docteur Pascal
    38130 EchirollesCatalogue pylônes télécoms : https://fr.calameo.com/read/00504354977f9a1451b8f



Source: Sansnom.noblogs.org