Juillet 7, 2021
Par La Mouette Enragée
337 visites


Dans son dernier B MAG’, la feuille de promo de la municipalité boulonnaise, juste après son satisfecit éditorial, Frédéric Cuvillier intime « le Ministre [à] revoir sa décision ». Le Ministre, c’est celui de l’intérieur, Gérald Darmanin. La décision c’est celle d’icelui de doter le Pas-de- Calais de 46 postes de flics supplémentaires ( soit quelque 0,007 tonfa au kilomètre carré ) mais en snobant la « capitale » portuaire au profit du bassin minier.

L’argumentaire de l’édile local s’appuie sur « les atteintes liées à la législation sur les stupéfiants » et « les rodéos sauvages » qui se développent de façon inquiétante dans « certains quartiers ». Il met aussi en avant le contexte sanitaire dans lequel les forces de l’ordre sont « déjà très investies ».

Pourtant, dans son édition du 26 mars dernier, la Voix du Nord  s’extasiait devant la chute de 18% des chiffres de la délinquance. Le quotidien faisait le lien avec le confinement : on nuit moins quand on est enfermé… chez soi, même si ça et là, on cogne malheureusement plus. Mais, en somme, moins le populo bouge, plus les flics sont fatigués. De là à espérer le Grand Soir au lieu du couvre-feu…

Ainsi, bien qu’heureux de nous retrouver, Cuvillier redoute ‒ en même temps ‒ la sortie en masse des craignos locaux et manifeste son incompréhension de ce que Darmanin n’en ait même pas eu vent. Voilà pour la galerie.

Sur le plan politique, l’essentiel donc, nous sommes en présence d’une opération courante mais ô combien ! préoccupante en ces périodes d’esbroufe électorale – le  magasine sort entre les deux tours des élections régionales et départementales et nous sommes à dix mois de la présidentielle. D’une part, il s’agit de sortir le PS de sa mise sous perf, d’autre part de sortir la Macronie  de la quarantaine dans laquelle les fainéants et autres fouteurs de merde l’ont confinée. Or, Cuvillier émarge sur les deux tableaux. Il urge donc de rassurer les concitoyens et le spectre de l’insécurité resurgit des nimbes où il se morfondait.

Las ! Plus de 70 % des inscrits ne se sont pas dérangés pour aller aux urnes. La peur au ventre aura sans doute cloué les électeurs chez eux ! Qui mieux, pourtant, que la classe politique pour assurer l’ordre et la sécurité ?

Réponse : la police ! La preuve ? Même leur ministre de tutelle leur a prêté allégeance lors de leur sortie en force du 19 mai ! Ils étaient tous là, bras dessus, bras dessous : Roussel, Faure, Jadot, Bardella… Frédéric Cuvillier, comme personne, ne peut l’ignorer.

Si l’adage dit qu’il vaut  mieux s’adresser au bon dieu qu’à ses saints, en l’occurrence nous lui suggérons respectueusement de transmettre ses suppliques directement au sympathique syndicat Alliance, lequel fera plier Gérald Darmanin comme il avait couché son ancien camarade et ex ministre de la police Gérard Collomb en 2018.

De rien, on a l’habitude…

Boulogne-sur-mer, le 04/06/21 



on Twitter


on Facebook




Source: Lamouetteenragee.noblogs.org