Mis a jour : le jeudi 27 juin 2019 à 12:48

Mot-clefs:

Ecologie

Lieux:

Ce mercredi 26 juin, nous avons décroché 4 portraits officiels d’Emmanuel Macron autour de #Nantes, dans les mairies de Bouguenais, Haute-Goulaine, Basse-Goulaine et Saint-Herblain.

Macron, la France décroche des objectifs de la COP21 !

Macron, la France décroche des objectifs de la COP21 !
Décrochage à la mairie de Saint-Herblain

4 bonnes raisons de décrocher ces 4 portraits aujourd’hui :

  • Canicule : le dérèglement climatique amplifie et multiplie les évènements météorologiques extrêmes. Chaque dixième de degré supplémentaire ne fera qu’aggraver la situation .
  • 1er rapport du Haut Conseil pour le climat: les actions de la France sont insuffisantes pour respecter l’accord sur le climat de Paris visant à limiter le dérèglement climatique en-dessous de 2°C .
  • Solde : alors que depuis le 5 mai nous avons déjà dépassé le stock de ressources que la planète peut nous offrir, commençaient aujourd’hui une des grandes courses à la surconsommation.
  • Soutien aux 36 citoyen⋅nes de Strasbourg et de tout le pays qui prennent des risques pour alerter sur le vide de la politique sociale et écologique du président Macron : malgré tous ces signes alarmants pour notre planète, plutôt que de prendre les choses en main, l’État attaque en justice des militants pour des actions symboliques et non-violentes.

Face au péril climatique et à l’urgence sociale, le gouvernement français est absent. #DécrochonsMacron => https://decrochons-macron.fr/


Article publié le 27 Juin 2019 sur Nantes.indymedia.org