Novembre 3, 2021
Par Dijoncter
357 visites


« Nous tenterons de nous faire entendre par la presse nationale et internationale et par la même occasion d’avoir un rendez-vous avec le cabinet présidentiel pour mettre en lumière la grève des ALDI Beaune et la vente de l’usine VBT à Montbard. »

Communiqué de la CGT Côte-d’Or du 2 novembre 2021

Le président de la République française et la chancelière allemande seront présents dans la ville de Beaune le 03 novembre 2021.

La CGT a décidé d’organiser une manifestation mercredi 03 Novembre 2021 de 15h30 à 18h00 place Monge à Beaune.

Nous tenterons de nous faire entendre par la presse nationale et internationale et par la même occasion d’avoir un rendez-vous avec le cabinet présidentiel pour mettre en lumière plusieurs situations sociales en Côte d’Or :

  • la grève des ALDI Beaune (groupe allemand de la grande distribution), mobilisés depuis plus d’un mois pour une équité des salaires. Ce qui pose la question du pouvoir d’achat des français.
  • la vente de l’usine VBT à Montbard (ex Valti) du groupe Vallourec avec une participation à 15 % de l’État français. Cette vente menace directement l’emploi de plus de 250 salariés. Ce qui pose la question des promesses du gouvernement sur les projets de réindustrialisation.

Les promesses de campagne ne suffisent plus ! Il faut des actes forts pour le monde du travail !




Source: Dijoncter.info