Mai 18, 2016
Par Le Monde Libertaire
5 visites


par pat de botul le 18 mai 2016

Lyon en bleu marine

Selon un camarade lyonnais de la Fédération anarchiste. Ce n’était pas la grande foule à Lyon pour la journée de mobilisation, 7000 ou 7500 personnes selon les syndicats, environ 50 militants CNT, CGA et FA. Avec pour accueil la police et les agents des transports en commun qui contrôlaient, fouillaient toute personne “un peu louche”… A la sortie du métro, des camions de flics et canon à eau en embuscade + gardes mobiles, flics en civils et agents de la bac et hélico, qui filmaient les manifestants et ne les ont plus quittés de tout le défilé. En fin de manif, les flics lancent une grenade assourdissante et chargent à la lacrymo place Bellecour, entièrement entourée de flics. Les joies de “Les tas d’urgences”…

A Lorient, (Lanester, plus exactement, un blocage à compter de 6h du matin de la voie express a été tenu par environ 250 militants.

A Paris, ce sont les flics qui se sont rassemblés place de la République pour dénoncer le climat “anti-flic” et réclamer plus de moyens pour lutter contre les “casseurs”. Tout juste s’ils n’ont pas demandé la légalisation de l’usage des mitrailleuses contre ces derniers !..

Réagir à cet article

Écrire un commentaire …




Source: