Novembre 16, 2022
Par Squat.net
35 visites

Lyon: émission en public autour du fanzine Désurbanisme, le 26 novembre 2022

Présentation d’un fanzine de critique urbaine le 26 novembre de 15h à 17h en direct de l’Annexe de l’ECG sur Radio Canut.

«Détruire les villes ? Mais vous n’y pensez pas ? Mais si, mais si, on y pense… évidemment on ne va pas y aller au bulldozer , pas non plus avec le dos de la cuillère. Pour l’instant, on utilise la poésie pour semer le doute dans les têtes… Et si une nuit étoilée ou une énorme vague avait plus de sens qu’un bus bondé aux heures de pointe ?»

Viens découvrir un fanzine d’amoureux des villes passionnés par leur destruction avec une émission publique autour de l’ouvrage Détruire les villes avec poésie et subversion, republié aux Éditions Le Monde à l’Envers (Grenoble, 2022), le 26 nov. à 15h en direct de l’Annexe de l’ECG ! 📻

Pendant deux heures, on discutera de l’ouvrage, du fanzine et de sa réalisation avec son autrice, de la ville comme espace dominé et structuré par le capitalisme, des luttes et des critiques qui émergent pour la détruire ou la détourner. Ce sera aussi l’occasion de donner de la voix pour adapter des morceaux de l’ouvrage à l’antenne et faire entendre certaines de ses pages. L’émission se terminera par un temps d’échange avec le public.

L’émission sera diffusée en direct sur Radio Canut (102.2FM / radiocanut.org) de 15h à 17h. Pour assister à l’émission, merci d’arriver à 14h45 sur place (25 rue Salomon Reinach, Lyon 7e).

[Publié le 12 nov. 2022 sur Rebellyon.]




Source: Fr.squat.net