Le 20 octobre, lors d’une audience au tribunal d’application des peines de Sassari, l’anarchiste Alfredo Cospito a essayé de lire une longue déclaration par laquelle il annonce avoir commencé une grève de la faim contre le régime de détention 41 bis, auquel il est soumis, et contre la peine de perpétuité incompressible. Une bataille qu’Alfredo n’a pas l’intention d’interrompre avant son décès. Le compagnon, qui est en régime 41 bis depuis le 5 mai dernier, suite à un décret signé par la ministre de la Justice de l’époque, Marta Cartabia, est actuellement détenu dans la prison de Bancali, en Sardaigne.

Des Textes, Tracts & affiches seront disponibles, tout comme des Brèves traduites, et une Chronologie mise à jour régulièrement.

C’est pour diffuser et relayer la solidarité autour de cette grève que nous avons décidé de créer cette page. Elle a pour but d’accueillir les différentes initiatives de solidarité qui ont lieu depuis des mois et qui – nous l’espérons ! – vont croître en fréquence et en intensité dans les temps à venir. Pour Alfredo et contre le 41 bis (le sortir de ce régime est désormais une nécessité urgente), mais aussi contre la prison, la répression et pour tou·te·s les compagnon·ne·s touché·e·s par celle-ci.

La liberté pour Alfredo, Anna et Juan ! La liberté pour tou·te·s et chacun·e !

20 octobre 2022 : Nous apprenons qu’Alfredo Cospito a entamé aujourd’hui une grève de la faim contre son emprisonnement dans la prison spéciale.

25 octobre 2022 : Juan entame également une grève de la faim.

27 octobre 2022 : Nous apprenons que le compagnon Ivan entame également une grève de la faim en solidarité avec Alfredo.

7 novembre 2022 : Anna entame également une grève de la faim.



Pour nous écrire et nous soumettre remarques et traductions :

luttercontrele41bis chez riseup




Source: Iaata.info