Juin 7, 2019
Par Paris Luttes
83 visites

De la ZAD à la Palestine, de la marche pour le climat de New York aux camps de réfugié·e·s de La Chapelle en passant par le tarmac des aéroports londoniens, Juliette Rousseau, militante altermondialiste, coordinatrice, en 2015, de la Coalition contre la COP 21, part à la rencontre de collectifs en lutte contre les rapports de domination liés à la classe, au genre, à la race ou encore à la condition physique et mentale à l’œuvre dans la société, collectifs qui ont aussi en commun d’interroger l’existence et la reproduction de ces mêmes rapports de domination à l’intérieur des espaces de lutte.

À partir de nombreux entretiens, son livre Lutter ensemble invite à explorer des formes d’organisation et de solidarité à même de créer les conditions de nouvelles complicités politiques qui ne soient pas aveugles aux oppressions croisées.

À l’occasion de cette enquête, Juliette Rousseau a rencontré des membres de l’association Lallab. Certaines seront parmi nous le 10 juin afin de nous parler de leur lutte et de leurs pratiques d’organisation – l’occasion également de réfléchir aux solidarités à mettre en branle face aux dernières attaques du Sénat sur les mères qui portent le foulard.

Lundi 10 juin à 19h

à La Pagaille, 15, rue Ernest Renan, Ivry-sur-Seine

Un repas prix libre sera servi à l’issue de la discussion.

Venez nombreux·ses !




Source: Paris-luttes.info