Lutter contre l’embourgeoisement, mardi 16 février à la librairie Saint-Jean

L’embourgeoisement, c’est quoi? Comment se ce manifeste dans nos villes nos quartiers? Venez discuter et réfléchir sur la question avec le collectif Emma Goldman le mardi 16 février à 19h à la librairie Saint-Jean, 565 rue Saint-Jean à Québec.

Le collectif anarchiste Emma Goldman du Saguenay réfléchit depuis plusieurs années sur le phénomène: « Depuis quelques temps, le paysage urbain de Chicoutimi subit d’importantes transformations. De nouveaux édifices à bureaux poussent comme des champignons, tandis que d’anciens bâtiments sont détruits ou voient leur vocation changer pour le plus grand bénéfice des mieux nantis. À travers tous ces changements, rares sont ceux qui profitent aux personnes les plus démunies. Des petits commerçants expulsés aux églises transformées en condos, tout y passe. Devant cette situation, le Collectif anarchiste Emma Goldman a décidé de mener une campagne de sensibilisation et de mobilisation sur la question de l’embourgeoisement. »

Ils seront présents le mardi 16 février dès 19h à la librairie Saint-Jean pour vous exposer leur réflexion sur l’embourgeoisement de Chicoutimi, vous présenter leur action et mobilisation contre le phénomène et discuter avec vous de la situation de Québec