Solidaires 35

L’URGENCE CLIMATIQUE N’ATTEND PAS !

Vendredi 24 mai. Grève pour le climat :

Solidaires 35 s’associe et appelle à la grève mondiale pour le climat lancée par les lycéen-e-s et étudiant-e-s à travers la planète, dans la lignée de la mobilisation massive du 15 mars. SUD éducation à déposé un préavis de grève permettant à l’ensemble des personnels de l’éducation nationale d’être avec leurs élèves pour crier l’urgence d’arrêter la destruction capitaliste de notre environnement.

Rendez vous est fixé à 13h au Thabor.

Samedi 25 mai

Pique-nique : Faire Face À Open-Sky :

De même Solidaires 35 appelle à participer à la mobilisation contre le projet « OPEN SKY » à Pacé et le bétonnage des terres agricoles. Alors qu’autour de nous les centres commerciaux ferment, que les grands groupes de distribution licencient à tour de bras, ce Grand Projet Inutile, pire néfaste, ne doit pas voir le jour, on ne peut pas laisser les promoteurs bétonner notre terre !

Rendez vous est fixé à 10h30 sur le parking de Cora à Pacé suivi d’un pique nique.

Marche mondiale pour le climat :

En complément dans le cadre de la marche mondiale pour le climat Solidaires 35 appelle à la manifestation à Rennes, il est plus que temps de faire entendre à nos gouvernants que leur inaction est coupable, que nous ne sommes pas dupes de leurs déclarations peintes en vert. Nous devons exiger qu’ils agissent MAINTENANT !

Rendez vous est fixé à 17h à République

Toutes ces actions sont complémentaires et nécessaires, quelles que soient les organisations, les modes d’action, nous nous y associons car il y a urgence pour notre avenir et celui de nos enfants.

FIN DU MONDE, FIN DU MOIS, MÊME COMBAT !


Article publié le 22 Mai 2019 sur Rennes-info.org