Février 25, 2021
Par Squat.net
270 visites


Cher*es ami*es de l’Eichwäldli, cher*es ami*es d’une ville lucernoise vivante, cher*es critiques de la démarche du conseil municipal

Les événements autour de l’Eichwäldli se sont multipliés ces derniers jours. Alors que les habitant*es résistent toujours à la démolition imminente et font campagne pour la restauration de la caserne, le conseil municipal a déposé une plainte pénale jeudi dernier. Ceci malgré le fait que de nombreuses personnes de la population, dont plus de 200 travailleu*ses culturels, ont exigé la préservation de l’Eichwäldli.

Même la majorité du conseil municipal a voté en faveur de la restauration du bâtiment, mais un conseiller impitoyable a ignoré le postulat accepté par le conseil municipal. Pourquoi se bat-il bec et ongles contre une restauration qui lui est gratuite ?

Une équipe d’experts renommés est prête à effectuer une restauration de la caserne. Parmi eux figurent les architectes renommés Rolf Mühlethaler et Dieter Geissbühler, l’ingénieur Philipp Hess et une entreprise de construction en bois. Les coûts d’une telle restauration et des mesures de réparation nécessaires seraient entièrement pris en charge par les résident*es.

Le rapport de l’ingénieur Edi von Deschwanden après une visite de la maison et l’analyse minutieuse des données disponibles confirme nos hypothèses : « Il n’y a pas de danger d’effondrement. Le bâtiment d’habitation et la caserne ne constituent pas actuellement une menace structurelle pour les habitant*es ». Avec des mesures gérables, le bâtiment serait habitable pendant au moins 10 ans de plus, selon l’ingénieur.

Nous exigeons une restauration de la caserne.
Pas de démolition de logements de solidarité !

Nous allons nous faire entendre et nous nous rassemblons maintenant chaque jour à midi devant la mairie !
Venez en masse, portez des masques et gardez vos distances.

Nous vous tiendrons informer!
Salutations,
Les soutiens de l’Eichwäldli

Brochure et plus d’informations en pdf.
N’hésitez pas à les faire suivre !

Eichwäldli
Murmattweg 2
6005 Lucerne, Suisse
eichwald [at] immerda [point] ch
https://squ.at/r/6709
https://eichwaeldlibleibt.noblogs.org/


Backbord, agenda de la subculture et de la politique de gauche en Suisse centrale https://radar.squat.net/fr/backbordtk
Des squats en Suisse: https://radar.squat.net/fr/groups/country/CH/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) en Suisse: https://radar.squat.net/fr/groups/country/CH
Des événements en Suisse: https://radar.squat.net/fr/events/country/CH


Backbord https://squ.at/r/87ux




Source: Fr.squat.net