Football, préfète et carte vitale

Après le match de football du Stade Paco Matéo aux Poteries, à Strasbourg, les autorités demandent aux participants de se présenter pour un dépistage au Parlement européen.

Il ne s’agit pas d’un piège pour que la police récupère ensuite ces personnes...” précise la préfète de choc, Josiane Chevalier.

Cependant, pour être testées ces personnes dont l’anonymat est prétendument garanti, devront tout de même présenter leur carte vitale!

Drôle d’anonymat!

Une presse vivante pour une démocratie forte

Une pleine page des DNA pour un appel de L’Alliance de la presse d’information générale…union des quatre syndicats historiques de la presse quotidienne et assimilée” pour demander l’aide de l’Etat.

Et l’éditorial du Journal reprend cet appel au secours sous la plume rare en ce lieu du directeur général des DNALaurent Couronne.

On y lit, entre autres, cette phrase programmatique: ” vous informer avec rigueur, dans le respect du pluralisme des idées…”.

Exemple très récent de ce respect, la non-parution systématique, pendant le confinement et même le déconfinement des communiqués de presse du QG Gilets jaunes République Strasbourg…

En cas de regret ou de remords, voir le dernier communiqué qui peut être reproduit sans problème…


Article publié le 31 Mai 2020 sur La-feuille-de-chou.fr