Novembre 30, 2020
Par Dijoncter
302 visites


Jusque dans certains petits bourgs nivernais, on proteste contre l’offensive sécuritaire du gouvernement…

Ils étaient une quarantaine à s’être rassemblés ce samedi 28 Novembre devant la Mairie de Lormes, dans la Nièvre. Conjointement avec les rassemblements nationaux, ils sont venus crier leur désaccord avec ces lois qu’ils jugent liberticides. La loi, dite de « sécurité globale », inquiète les participants quant aux dérives judiciaires qu’elle peut engendrer. Ils sont venus des alentours de Lormes pour manifester car les revendications portées touchent tout le monde sans distinction, que l’on soit dans un arrondissement de grande agglomération ou dans un hameau nivernais.

Dans le cortège, il était question de s’interroger sur le climat de violence qui règne actuellement en France, d’inquiétude concernant le pouvoir donné aux forces de l’ordre, de soutenir les migrants et les sans-papiers, de défendre les libertés ; liberté d’expression, liberté de penser, liberté d’instruction, liberté de manifester.

Après s’être regroupé devant la mairie pour échanger et faire ensemble quelques affiches, le cortège s’est fait entendre dans les rues du centre bourg. Le rassemblement s’est déroulé dans une ambiance familiale de 14h à 16h.




Source: Dijoncter.info