Loïc : enfin une date de fin de procès

Article paru sur le site de soutien à Loïc.

Une information importante nous parvient de Hambourg où, comme partout ailleurs, le monde d’avant redémarre doucement. La pandémie n’ayant évidemment pas mis fin ni au régime carcéral ni à la grande farce de la justice capitaliste, le procès de l’Elbchaussee a repris son cours.

Après une année et demie d’audiences et des dizaines de rallonges, il semblerait qu’on puisse enfin espérer que tout ceci prenne fin. Les plaidoiries sont désormais prévues pour le mois de juin. D’abord celle du procureur puis celles des avocat.e.s de la défense (deux pour chacun des 5 accusés). Viendront ensuite les déclarations des prévenus. À l’heure qu’il est, celle de Loïc est prévue pour le 3 juillet 2020.

Notre ami a, depuis longtemps, prévu de s’exprimer à cette occasion. Sa déclaration finale marquera également la fin du huis clos. L’audience en question sera ouverte au public… mais, pour l’heure, le tribunal entend limiter l’assistance à seulement 15 personne pour cause de mesures sanitaires liées au virus. Voilà qui ne doit pas leur déplaire !

Il est possible que ces dates évoluent, soient encore reportées, toutefois leur annonce par le tribunal semble indiquer que le procès touche vraiment à sa fin.

Les jugements définitifs devront a priori être prononcés avant le 15 juillet prochain.

20/05/2020


Article publié le 31 Mai 2020 sur Bureburebure.info