Octobre 10, 2017
Par Le Poing
230 visites

Montpellier Poing Info, le 10 octobre 2017 –  4000 personnes ont défilé ce matin dans les rues de Montpellier pour exiger le retrait immédiat de la loi travail XXL. Des policiers membres du syndicat d’extrême-droite « Alliance police nationale » ont tenté de perturber le cortège en se joignant au cortège, et ils ont été chassé physiquement par les manifestant·e·s. Les CRS ont chargé le défilé pour protéger leurs collègues, mais il n’y a eu ni interpellé, ni blessé.

Cette action collective doit servir de leçon politique : la prochaine fois que des policiers osent s’incruster dans le cortège, ils devront être une nouvelle fois expulsés non seulement par les militants autonomes, mais aussi par les organisations syndicales.

Une assemblée générale de lutte s’est tenu à la fin de la manifestation à l’initiative du syndicat Sud-Solidaires. 70 personnes y ont participé et il a été décidé de se coordonner avec le Front social, et de bloquer des magasins lors de la prochaine manifestation du 19 octobre.






Source: