Petite sélection de photos et de vidéos partout en France. En route pour le 31 mars !

Petite sélection de photos et de vidéos du mouvement en cours partout en France. En route pour le 31 !

Les vidéos de défilés syndicaux n’ont pas été retenues. Pourquoi ? Parce que c’est aussi chiant à regarder qu’à vivre. Reste que les « cortèges de la jeunesse » qui prennent la tête des manifs dans chaque ville ont la patate, quelques vidéos en témoignent ici. Ça déborde de tous côtés et l’arrivée des grosses centrales syndicales le 31 prochain sent la remise en ordre. Jeudi à Paris, deux personnes se font arrêter aux pieds du SO de la CGT. Classique, mais un syndicaliste, traité de Collabo par la foule, a pris le temps de se dissocier de son syndicat.

Les AG de fac, pas de la même façon et pas en bloc dans chaque ville, ont déjà tout voté : le retrait de la loi, les dispenses d’assiduité, l’occupation, le blocage, la régularisation des sans-papiers, la fin de l’état d’urgence, le blocage des flux économiques, le retrait de la déchéance de nationalité, l’arrêt de la répression… sans oublier dans certaines villes le blocage d’elles-mêmes par leur inanité.

Le peu de textes qui sont sortis méritent d’être cités. « Le monde ou rien », « Qui sait ce qu’une grève peut ? », «  Et la grève est à peine commencée », « Le mouvements sont fait pour construire ».

C’est dans la rue que ça se passe.

Blocages

En 2016, la mode est à…

La chaise, ici à Nantes

La table

La poubelle

Le feu

A Strasbourg, la fac c’est une ligne de CRS qui la bloque.

A Rennes, par deux fois, étudiants et lycées sont allés bloquer la gare. La mode ne prend malheureusement pas dans les autres villes.

A Paris, occupation de Tolbiac et évacuation

Manifs sauvages
De jour comme de nuit à Rennes

A Paris

Ca swingue dans la rue
Sélection vidéo des journées de manifs

Saisie de matos à Rennes le 24

Feu de poubelle et peinture à Nantes

A paris le 24 mars

A paris le 17 mars

A rennes le 17 mars

Permanences PS attaquées
Grenoble, Valence, Lyon, Rouen

Que ce soit au sujet de l’aéroport de NDDL où la loi travail, pour les permanences du PS c’est l’heure du ravalement de façade. A Rouen et Paris, pas de photos, mais des récits.

A Lyon

A Valence

A Grenoble

Manifestation contre la Loi Travail à Grenoble par ledauphinelibere

Les flics cherchent le K.O
Lycée Bergson à Paris / Manif à Nantes / Strasbourg

Ils font “le ménage” dira un flic à Nantes après avoir pris le temps d’éclater un type ostensiblement tranquille sorti de la manif. Les flics se la jouent milice de nettoyeur.

A Paris, la scène ressemble à une exécution. Ici, les flics démontrent aux lycéens de Bergson que maintenir l’ordre c’est leur poing dans ta gueule et ta face contre terre.

Ils cherchent le KO, ils auront le chaos.

Attaque de commissariat et pillage
Réponse des lycéens de Bergson

La FIDL et l’association des parents d’élèves avaient appelé à un rassemblement devant le lycée. Le rassemblement se transforme en manif sauvage. La vengeance est dans l’air, deux comicos ramassent. La vengeance est un plat qui se mange gratos à Franprix.

Vidéo longue

Au comico

Les courses du vendredi 

Rendez-vous le 31 !