Novembre 28, 2021
Par Dijoncter
246 visites


« Cette brochure a pour vocation de faciliter et accompagner la transition végane afin de cesser l’exploitation des vaches et des chèvres pour leur lait, ingrédient de base du fromage. Les vaches, les chèvres et toutes les femelles exploitées pour leur capacité à produire du lait ne souhaitent pas être inséminées artificiellement et à répétition, se voir séparées de leurs nourrissons qui partent à l’abattoir peu de temps après leur naissance, cloîtrées dans des exploitations laitières aux bords de l’agonie financière pour être finalement envoyées elles aussi à l’abattoir bien avant d’avoir vécu leur vie. Soyons leurs complices dans la résistance à leur exploitation et cessons de nous nourrir de produits d’origine animale. »

Les recettes retenues l’ont été pour leur simplicité ou leur faible coût ou leur rapidité de réalisation. Néanmoins, ces recettes peuvent induire du temps de travail (ou d’affinage !), des produits qu’on trouve essentiellement en magasin bio ou encore quelques produits chers. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’intégralité des ingrédients requis pour vous assurer que vous en disposez avant de vous lancer.

Cette brochure a été réalisée par Géraldine Franck pour le Collectif anti crasse (repérage des recettes, mise en page, photos, propos introductif).

Ces recettes ont été trouvées essentiellement sur internet, le lien du site est précisé pour retrouver la recette intégrale et en connaître les auteurices et les soutenir !

Elles n’ont pour la plupart pas été testées préalablement.

Les propositions de contributions sont les bienvenues à condition au choix :

  • Qu’il s’agisse de vos propres créations que vous souhaitez partager
  • Qu’il s’agisse d’une recette que vous avez repérée et pour laquelle vous avez explicitement obtenu le droit qu’elle figure dans cette brochure.

Les auteurices sont systématiquement citées pour faire connaître leur page internet ou autre et ainsi vous permettre d’accéder à leur travail.

Cette brochure est à télécharger gratuitement en PDF sur internet et peut être retrouvée à prix libre sur des stands animalistes.

Cette brochure a pour vocation de faciliter et accompagner la transition végane afin de cesser l’exploitation des vaches et des chèvres pour leur lait, ingrédient de base du fromage. Les vaches, les chèvres et toutes les femelles exploitées pour leur capacité à produire du lait ne souhaitent pas être inséminées artificiellement et à répétition, se voir séparées de leurs nourrissons qui partent à l’abattoir peu de temps après leur naissance, cloîtrées dans des exploitations laitières aux bords de l’agonie financière pour être finalement envoyées elles aussi à l’abattoir bien avant d’avoir vécu leur vie. Soyons leurs complices dans la résistance à leur exploitation et cessons de nous nourrir de produits d’origine animale.

Lire la suite sur Infokiosques.net




Source: Dijoncter.info