Publié juste à temps pour le Pessah 5779 (2019), cette haggada non-autorisée et désopilante du célèbre collectif Jewdas propage une foule d’idées dangereuses comme les droits ouvriers, la libération des opprimé•es et le démantèlement des États-nations, le tout en phase avec l’idéologie hérétique du grand rabbin Geoffrey Cohen, le diasporisme.

Entièrement fonctionnelle et conçue pour votre usage au prochain séder, cette haggada comprend des extraits inédits du livre de Geoffrey, des rêves, des contes, de la nouvelle liturgie et de la vieille, des illustrations, des recettes, des chansons et des jeux de société. Ses feuilles saluent les victoires de la gauche actuelle et explorent l’histoire juive radicale communiste, tout en incitant les lecteurs•rices à changer le monde.

Un outil pratique qui permet aux juif•ves de par la diaspore entière de fêter leurs propres séders diasporistes. Une haggada Jewdas reflète une forme de pratique juive particulièrement politique et joyeuse.

Jewdas est un collectif radical juif base à Londres, qui célèbre un judaïsme libre-penseur, socialiste et diasporiste. Des manifs aux fêtes, des tweets aux tisches, les activités de Jewdas sont infusées d’humour satirique, du bonheur et du socialisme. Le rabbin Geoffrey Cohen est leur leader spirituel et le pseudonyme collectif des membres de Jewdas.