Mai 28, 2022
Par Rebellyon
299 visites

Marion Maréchal a annoncé en début de semaine son retrait de la direction de l’ISSEP, qu’elle veut « apartisane » : mais c’est pourtant un militant d’extrême droite de longue date qui la remplace…

Marion Maréchal a annoncé en début de semaine son retrait de la direction de l’ISSEP, l’école qu’elle avait aidé à monter en 2018. Pour justifier ce départ, elle ose, dans le Figaro, affirmer que c’est en raison de son engagement à Reconquête, car elle serait « très attachée à l’indépendance de l’école, à sa dimension apartisane. » Le gag, c’est que son successeur, Thibaut Monnier, outre le fait qu’il est un ami très proche (il était même témoin à son mariage), a un parcours long comme le bras à l’extrême droite, et qu’il a lui-même des responsabilités nationales dans le parti d’Eric Zemmour !

JPEG - 38.5 ko

Thibaut Monnier

Une histoire de famille

Né en 1987, Thibaut Jacky Guy Monnier, fils de Thierry Monnier, libraire spécialisé dans le militaria à Compiègne, a fait deux cursus distincts à Lyon III : l’un lié à la gestion de biens immobiliers à l’international, l’autre aux relations internationales et à la défense, complété à l’école militaire de Saint-Cyr (il est également sous-officier de réserve).

Parallèlement, il commence à s’engager politiquement, d’abord au début des années 2010 en fréquentant le Renouveau français, un groupuscule activiste national-catholique, avant de rejoindre le Front national : très vite, il se rapproche de Marion Maréchal, et on les voit souvent l’un à côté de l’autre.

PNG - 429.9 ko

En 2014, Monnier et Maréchal viennent soutenir les jeunes du FN. En 2014, Monnier et Maréchal viennent soutenir les jeunes du FN.

Secrétaire départemental du Jura, il est ensuite choisi pour y être tête de liste pour les régionales de 2015. Cette même année, il se marie avec Mathilde Robert, qu’il a rencontrée au FN.

JPEG - 28 ko

Monnier et Robert avec Jean-Marie Le Pen avant leur mariage, en 2014.

JPEG - 43.6 ko

Mathilde et Thibaut étalent sans aucune pudeur leur bonheur tout frais sur le site de la fédération FN de la Loire.

Mathilde est la fille de Sophie Robert, militante FN depuis les années 1980, proche de Jean-Marie Le Pen, et longtemps responsable FN de la Loire avec d’autres catholiques militants comme Charles Perrot ou Gabriel de Peyrecave. Elle est surtout connue pour son activisme anti-avortement (elle est à l’origine dumouvement des Survivants).[…]




Source: Rebellyon.info