Ce mois-ci, l’Infokiosque de Genève commence des permanences hebdomadaires chaque vendredi de 17h à 19h au Silure (en plus de l’accès aux livres lors de chaque ouverture du Silure à voir sur Renverse.co). C’est là-bas que se trouvent l’essentiel des livres de la collection. Les permanences à la Buvette de l’Ilôt 13 continuent chaque mardi de 16h à 20h. Enfin, le catalogue de l’Infokiosque sera bientôt accessible sur internet. Mâtin, quelle bibliothèque !

Ce mois ci l’Infokiosque accompagne le cycle de films sur des grèves en Suisse dans l’après-1968 dont on peut voir le détail ici : http://www.images-greves.ch/

Mardi 17 septembre à Fonction cinéma – 19h

Projection du film E noialtri apprendisti de Giovanni Doffini (Pic film, Lugano, 1976, 16 mm. n/b., 43 min. vostfr). Soirée dans le cadre de « Métro Boulot Kino ».

Le film sera suivi d’une discussion avec des acteurs de la grève tessinoise et des acteur.trices des mouvements d’apprentis genevois. Entrée à prix libre.

Mardi 24 septembre sur le site de la Zone industrielle des Charmilles (ZIC) – 20h.

En collaboration avec l’Association des locataires de la ZIC

Projection du film « Ein Streik ist kein Sonntagschule » de Hans Stürm, Mathias Knauer & Nina Stürm (Filmkollektiv, Zurich, 1975, 16mm. coul., 55 mn. vostfr)

En première partie, projection du triptyque « Défendre la zone » sur la tentative de gentrification de la Zone industrielle des Charmilles.

Les projections seront suivie d’une discussion avec Mathias Knauer, membre du collectif de réalisation et des membres du collectif ALAAZIC qui regroupe les locataires de la Zone industrielle des Charmilles.

Attention : projection en plein air à 20h et non à 19h. Entrée à prix libre.

Vendredi 27 septembre au Silure – 18h jusqu’à tard

Nuit de la cote ! Reprise des fameuses nuit de la cote. On cote ensemble, un passe-temps qui consiste à ajouter des livres encore non enregistrés dans la base de données à l’aide de plusieurs ordinateurs. Pour rappel, la base de données sera bientôt accessible en ligne ! On peut aussi venir trainer, grignoter un truc ou boire un verre. bref, il faut venir !

Mardi 1er octobre au cinéma Spoutnik (L’Usine) – 19h

Projection du film « Éléments de grève ou parlons, la machine est arrêtée » de Frédéric Godet (Milos-films, Neuchâtel, 1976, 16mm. n/b., 100 mn).

Le film sera suivi d’une discussion avec le réalisateur. Entrée à prix libre.

Mercredi 2 octobre au cinéma Spoutnik (L’Usine) – 19h

Projection du film « Un mois de grève au pays de la paix du travail » de Véronique Rotelli (Big Sur films, Neuchâtel,

2017, DCP, coul., 76 mn)

Le film sera suivi d’une discussion avec la réalisatrice, avec d’anciens grévistes et avec Frédéric Godet, réalisateur du film « Éléments de grève ». Un repas sera proposé après la projection et la discussion. Entrée à prix libre.

Adresses des différents lieux :

Buvette de l’Ilôt 13 : 14, rue de Montbrillant, 1201 Genève

Fonction Cinéma : Maison des Arts du Grütli, 16, rue du Général-Dufour, 1204 Genève

Silure : 3, sentiers des Saules, 1205 Genève

Site de la Zone industrielle des Charmilles : 43, avenue de Châtelaine, 1203 Genève

Spoutnik (L’Usine) : 11, rue de la Coulouvrenière, 1er étage, 1205 Genève


Article publié le 10 Sep 2019 sur Renverse.co