Avril 29, 2021
Par Rebellyon
317 visites


Une nouvelle fois, les fascistes et néo-nazis lyonnais ont pu tranquillement se regrouper et tenter des actions de violence contre un rassemblement et des militant.es durant tout un après-midi.

Ce n’est pas une fatalité, restons soudé.es pour contrer cette vague de violence.

Encore un après-midi d’impunité pour l’extrême-droite lyonnaise !!

Alors qu’un rassemblement pour la fierté lesbienne, auquel participait l’UCL et sa commission antipatriarcale (la FRAP), était organisé place de la Comédie le samedi 24 avril, un commando fasciste a tenté de s’attaquer à celui-ci !

Heureusement, le service d’autoprotection du rassemblement a été très efficace !

JPEG - 85 ko

Les informations signalant un rassemblement de militants d’extrême-droite (entre 60 et 80 fascistes et nazis) dans le Vieux Lyon et proche de la Traboule ont commencé à nous parvenir en début d’après-midi.

Comme pour l’attaque de notre librairie la Plume Noire, les fachos ont pu tranquillement se regrouper, traverser la Saône en gros groupe et venir perturber quelques instants le rassemblement et tout ça sans être inquiétés à aucun moment par les forces de l’ordre.

De même, les Loups gris, groupe nationaliste turc ultra-violent, a pu tenter de s’en prendre à la manifestation commémorant le génocide arménien alors que ce même groupe a attaqué il y a quelques semaines un local culturel kurde.

Faudra-t-il un.e mort.e sur Lyon pour qu’enfin l’impunité des fascistes soit stoppée ?

On est en droit de se le demander sérieusement :

  • Nous n’avons aucune nouvelles, et nous n’en aurons pas, quant à une possible enquête sur l’attaque de notre librairie qui a occasionné de sérieux dommages matériels. Comme celle de 2016, l’impunité laissée à l’extrême-droite lyonnaise encouragera les fachos a continuer leur volonté d’installer un climat de peur (on vous rassure, cela ne marche pas).

    Impunité pour les fascistes et les nazis lyonnais !
  • Pour la 2e fois en un mois, les loup gris ont attaqué un local culturel kurde et tenté de perturber une manifestation commémorant le génocide arménien.

    Impunité pour les fascistes turcs !
  • Pour la 3e semaine de suite, les réactionnaires et complotistes de la coronafolie se regroupe avec la bienveillance de la Préfecture contre la soit-disant dictature sanitaire. Tout ça bien évidemment sans masques et distanciation…

    Impunité pour les complotistes !
  • Dans le torchon d’extrême-droite Valeurs Actuelles, on pose sans problème la solution d’un coup d’état militaire (60 ans jour pour jour après le “putsch d’Alger) pour résoudre tous les problèmes du pays !!!

    Impunité pour les militaires en quête de dictature !

Face à cette déferlante réactionnaire, restons soudé.es !

C’est par les luttes sociales pour l’égalité économique et sociale que l’on sortira vainqueur.e de ce combat !

On ne lâche rien !

Prochain rendez-vous le 1er mai dans un cortège rouge et noir avec notamment nos camarades de la CNT !

Union Communiste Libertaire Lyon




Source: Rebellyon.info