La Taqueuse est un collectif réuni depuis quelques années autour d’une presse offset à Montreuil. Nous imprimons sur divers formats pour des collectifs ou des individu.e.s portant des idées issues de l’autonomie, de l’anarchisme ou du communisme libertaire, et ayant une pratique de lutte autonome et anti-autoritaire. Nous passons du temps à imprimer par volonté de diffuser ces idées.

Au cours de ces années, de nombreuses affiches ont été imprimé, mais aussi des stickers, des guides et des brochures, des fanzines, quelques livres, au service des luttes parisiennes ou d’ailleurs (autonomes, face à la gentrification, féministes, anti-carcérales, contre les frontières, locaux de critique sociale, manifs… la liste n’est pas exhaustive !).

Les Condos (lieu où se trouve actuellement l’imprimerie) sont expulsables depuis le 13 mai et nous sommes donc en quête d’un nouvel espace pour y déplacer les machines et continuer à les faire tourner. Dans ce but, nous avions fait une cantine de soutien aux condos.

Le marché de l’immobilier nous rend la tâche très difficile pour se reloger et le confinement ne nous a pas aidé !

Le 30 juin, les condos devront rendre les clefs, et nous n’avons toujours pas trouvé de lieu abordable et pérenne dans lequel nous pourrions déplacer l’imprimerie, alors on jette une bouteille à la mer !

Nous sommes à la recherche d’un espace d’au moins 50m² avec un accès de plain-pied et adapté pour une presse offset de 2.4 tonnes, de 2 mètre sur 1m40, avec une alimentation électrique en triphasé et un point d’eau pour pouvoir continuer à faire vivre l’imprimerie. Sinon, nous avons besoin d’un espace de stockage pour y entreposer les machines en attendant de trouver un endroit qui convienne.

Pour se faire nous avons un petit budget.

Si vous ou des ami.e.s à vous ont des idées, envoyez-nous un mail à lataqueuse[at]riseup.net.


Article publié le 20 Mai 2020 sur Paris-luttes.info