Le Réseau Syndical International de Solidarité et Luttes convoqué pour le samedi 23 octobre le séminaire international sur “L’impact de Covid-19 sur la classe ouvrière et les pauvres en Afrique”.

La pandémie qui a tué plus de 4,5 millions de personnes dans le monde, à part les décès, a approfondi la destruction des conditions de vie de la classe ouvrière, notamment en Afrique. Alors que les pays impérialistes vaccinent en masse leur population et reprennent des activités économiques sans restriction, le continent africain s’amuse de n’avoir vacciné que 3% de sa population, véritable image de l’Apartheid vaccinal, régi par l’inégalité économique et raciste !

L’objectif de cette rencontre est de réfléchir à des initiatives pour unifier la lutte des travailleurs africains à travers l’échange d’expériences et de réflexions de militants africains sur l’impact du covid-19 sur la classe ouvrière, les conséquences sur l’économie et le système de santé et le rôle des gouvernements et de la bourgeoisie africaine face à la crise sanitaire et économique.

La réunion sera entièrement virtuelle et nécessite une inscription préalable [lien de inscription] pour que le participant reçoive le lien de participation.




Source: Laboursolidarity.org