Janvier 18, 2022
Par Attaque
162 visites

France Info / mardi 18 janvier 2022

L’incendie a été signalé aux alentours de 2h du matin, ce mardi 18 janvier. Des voisins ont donné l’alerte. Le feu a détruit 3 premiers véhicules avant d’endommager une 4e voiture. Les pompiers ont ensuite rapidement maitrisé le sinistre.


Les voitures étaient stationnées sur le parking de l’ARS (Agence Régionale de Santé), il fallait passer une grille pour y accéder. L’incendie a également endommagé la façade du bâtiment.
La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs car deux départs de feux ont été constatés. Le procureur de la République de Limoges a été saisi et la police technique est à la recherche d’indices.
Les employés de l’ARS ont été mis en télétravail, notamment du fait des odeurs de combustion toujours très présentes sur le site.

[…] S’il apparaît probable que le site de l’Agence Régionale de Santé de Limoges a été visé délibérément – les véhicules étaient siglés ARS – aucun élément d’alerte n’avait été signalé, aucune menace particulière n’avait été émise à l’encontre de l’établissement de santé. Par ailleurs, aucune revendication n’a été faite pour le moment.

Le Populaire du Centre ajoute que « Les flammes ont abimé la façade du bâtiment, un abri-vélo et une vitre du 1er étage qui a explosé durant l’incendie. »




Source: Attaque.noblogs.org