Octobre 1, 2021
Par Point De Ruptures
253 visites

Ce samedi 2 octobre, dès 13h30, Eric Zemmour présentera publiquement son nouveau torchon au Grand Palais de Lille. Polémiste raté au service du milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré possédant des chaînes télévisées à forte audience. Xénophobe hors pair, il a diffusé à grande échelle les théories suprémacistes meurtrières. Plusieurs fois condamné et toujours condamnable pour ses propos haineux envers les musulman.e.s, les femmes, les minorités ethniques et les luttes LGBTQIA+. Zemmour a été élevé au rang de candidat improvisé à la présidentielle par un système médiatique rongé par l’idéologie conservatrice et raciste de la bourgeoisie. Un rouage qu’il maîtrise parfaitement bien ; ce mardi, il exprima une nouvelle fois son révisionnisme prétendant que le régime de Vichy aurait sauvé les Juifs Français.

Dans la figure d’Éric Zemmour, toutes les formes d’expression de la violence fasciste ont trouvé leur porte-parole.

D’un côté, il s’affirme comme un élément déterminant de la violence institutionnelle, comme l’atteste son rôle dans l’élaboration de la loi sur les séparatismes. Cela se traduit également par la demande récente de Macron au sujet d’une note sur l’immigration, visant à instaurer des politiques migratoires ultra sécuritaires, directement tirée du dernier livre de Zemmour, qu’il viendra présenter à Lille ce samedi.

De l’autre côté, c’est en toute logique que cette pensée se fait porte-parole de groupuscules violents. La présence d’Aurélien Verhassel, leader bien connu de l’organisation identitaire lilloise « La Citadelle », comme organisateur en est le parfait exemple. Comme on a pu le constater à Lille et partout en France lors du mouvement contre le pass-sanitaire, ces nervis violents diffusent et pratiquent à la lettre ces idéologies dans le but de diviser le camp social.

Plus que jamais et sous toutes ses formes, faisons bloc face à l’extrême droite.

Rendez-vous ce samedi 2 octobre à 13H à Lille Grand Palais.

évènement facebook : https://facebook.com/events/s/contre-rassemblement-face-a-ze/4492379577466962/



on Twitter


on Facebook




Source: Pointderupture.noblogs.org