Décembre 4, 2020
Par Point De Ruptures
193 visites



Ce samedi, à partir de 13h30 porte de Paris, citoyens, syndicats, associations et collectifs appellent à se rassembler de nouveau contre la loi sécurité globale !

La réécriture de l’article 24 ne doit pas nous aveugler sur le reste de la loi qui prévoit entre autre la création d’une nouvelle police à Paris, le développement des pouvoirs des polices municipales et des polices privées. L’augmentation des pouvoirs de l’ensemble des polices sur la chaîne judiciaire, sur le contrôle des caméras de surveillance. Le développement de la surveillance de masse, des drones, de la reconnaissance faciale. La possibilité pour les policiers hors service de se balader dans des lieux publics avec leurs armes de services.

L’intégralité des articles de cette loi font ensemble vaciller le pays dans l’état policier que le pouvoir a toujours voulu. L’ensemble des articles donnent plein pouvoir aux forces de l’ordre.

Retrouvons nous massivement samedi dans la rue !

via Lille Insurgée


Samedi 5 Décembre — 13h30
place simon vollant (Pte de paris)— Lille

View Larger Map


TOUS LES RENDES VOUS  :

À chaque époque la liberté s’arrache !

La semaine dernière nous étions 500 000 dans tout le pays pour protester contre la loi « sécurité globale » et toutes les lois liberticides. On a fait bégayer le gouvernement sur l’article 24. Mais nous sommes plus que déterminés à faire sauter toute la loi d’un pouvoir qui n’a plus aucune différence avec l’extrême droite.

Déjà plus de 60 rassemblements prévus pour faire tomber les drones, la reconnaissance faciale, le projet de pays sécuritaire et la ségrégation raciste !

via Cerveaux Non Disponibles



on Twitter


on Facebook




Source: Pointderupture.noblogs.org