Novembre 25, 2019
Par Union Syndicale Solidaires
187 visites

tract de sud santé sociaux 63 en PJ et ci-dessous

Depuis plusieurs décennies, toutes les réformes sont allées dans la dégradation des droits des travailleurs. . Les précédentes réformes sur la retraite (1993, 1995,2003…) n’ont fait que détériorer notre système de retraite.

La réforme Macron-Delevoye sonne le glas d’un système de retraite basé sur la solidarité et la justice sociale.

Cette réforme qu’on nous vend comme plus juste n’a d’autres finalités que de baisser les pensions, d’allonger le temps de travail et de quitter le système par répartition au bénéfice du système par capitalisation.

Ensemble nous demandons l’abrogation du projet de réforme des retraites qui va aggraver les inégalités et précariser les salarié-e-s de notre pays qu’ils et elles soient du secteur public ou privé.

Ensemble combattons cette réforme du système à points car tout le monde y perdra et tout particulièrement les femmes déjà largement pénalisées tout au long de leur carrière.

Ensemble nous luttons pour la reconnaissance de la pénibilité dont le maintien de la catégorie active, la réduction des inégalités femmes-hommes, en s’attaquant aux racines du problème, par le partage des richesse, le partage de l’emploi, l’augmentation conséquente des retraites des femmes.

Ensemble nous montrons notre refus des politiques de dynamitage en cours, qui altèrent nos conditions de vie, d’existence et nos systèmes de solidarité.

MANIFESTATION

À Clermont-Ferrand

JEUDI 05 DÉCEMBRE

À 10 H PLACE DU 1 er MAI

tract image {PNG}

Documents à télécharger

Article publié le 25 novembre 2019




Source: Solidaires.org