Décembre 29, 2020
Par Solidarité Sans Frontières (QC)
328 visites


L’année 2020 tire rapidement à sa fin et beaucoup d’entre nous réfléchissons à ce qui nous a permis de traverser cette année longue, tumultueuse et souvent terrifiante. Nous avons pu puiser de la force dans la communauté et dans nos luttes partagées, dans nos réseaux de soutien et en descendant dans la rue aux côtés de milliers d’autres personnes pour réclamer un#StatutPourTousEtToutes. Nous savons que ça ne fera que croître dans l’année à venir.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour l’immense soutien que nous avons reçu cette année, et aux centaines de personnes qui ont fait des dons à notre fonds d’entraide. Grâce à votre générosité et à quelques subventions d’organismes, nous avons réussi à recueillir plus de 250 000$ depuis le début de la pandémie et chaque sous a été directement affecté au soutien des membres sans statut de notre communauté, pour qu’ils puissent répondre à leurs besoins de base. Nous voulons également exprimer notre rage que ce travail de collecte de fonds soit nécessaire.

La pandémie a poussé les personnes vivant sans statut d’immigration permanent dans une situation encore plus précaire, avec un accès extrêmement limité à du travail sécuritaire, l’exclusion des programmes d’aide gouvernementaux et la menace d’une déportation qui plane toujours. Alors que nous continuons à nous battre pour un #StatutPourTousEtToutes et pour un monde plus juste, nous poursuivons nos efforts de collecte de fonds et de redistribution financière, pour aider à faire en sorte que nos voisin-e-s sans statut, nos ami-e-s et nos camarades puissent rester en sécurité, et comme un petit mouvement vers une réparation de l’injustice à laquelle illes sont confronté-e-s.

Pouvez-vous continuer à nous soutenir en offrant de l’entraide directe aux membres sans statut de notre communauté?

Faites un don maintenant ou programmez un don mensuel : 

• En ligne / PayPal – Vous pouvez cliquer sur le button à droite pour faire un don sur Pay Pal.
• Gofundme: http://www.gofundme.com/f/levee-de-fonds-pour-nos-voisins-sans-statut
• Transfert interac – Envoyez un transfert interac à [email protected]
• Par chèque – Les chèques peuvent être faits au nom de “Solidarité sans frontières” et envoyés à :

Solidarité sans frontières
CP 65083 BP MOZART
MONTRÉAL, QC
H2S 2S0

À toutes les personnes qui ont supporté notre travail cette année, monétairement ou d’autres manières: merci. Votre immense soutien est une puissante déclaration de solidarité avec notre travail pour construire un monde où nous sommes tou-te-s traité-e-s avec dignité, quel que soit notre statut.




Source: Solidarityacrossborders.org