Février 16, 2021
Par Rebellyon
368 visites


Une strémission mensuelle autour de témoignage sur les Centres de rétention administrative, hébergée par arteradio, avec ce-mois ci un numéro sur « La soumission par la norme ».

Les voix en cage ce sont celles de personnes qui ont été enfermées dans des Centres de Rétention Administrative. Ce sont des étrangers et étrangères qui nous racontent leurs histoires, celles qui les ont fait arriver dans ces prisons destinées à les garder enfermés jusqu’à ce que les autorités les renvoient de force hors de France. Elles et ils nous racontent aussi leurs conditions de vie, ou plutôt de survie, dans les CRA.

Nous sommes un collectif qui souhaite diffuser ces voix pour rendre audible des réalités invisibles, pour offrir une écoute à ces personnes et qu’elles soient entendues par d’autres. Nous souhaitons garder ces voix anonymes pour plus de sécurité. Et si ces témoignages peuvent être relayés et que les conditions inhumaines des CRA peuvent être dénoncées alors cette radio aura permis d’être ensemble ! Faisons résonner ces histoires individuelles souvent trash et grattons le plaqué or de l’histoire officielle.

Ce mois-ci :

- Un soutien pour le journal « l’envolée »

- Des témoignages

- Un point actu sur les CRA en france

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info